Moulin à café électrique : test, avis et comparatif des meilleurs

Que vous soyez fan de café ou pas, vous appréciez surement une tasse ayant un gout unique. Pour cela, trouver les bons grains est primordial, mais un bon gout dépend aussi de la manière d’écraser. En la matière, plusieurs méthodes permettent d’écraser les grains. Cependant, le moulin à café électrique exonère de bien de peine et permet d’obtenir un gout particulier. Il s’agit d’un appareil performant qui s’utilise seul ou combiné avec d’autres outils pour produire une bonne tasse de café. Découvrez ici cet accessoire ainsi que les meilleurs modèles sur le marché.

Qu’est-ce que c’est ?

Encore appelée broyeur à café, cette machine électrique est la version moderne du moulin manuel à café. Elle permet de broyer le café soi-même et d’avoir l’arôme intense d’un café fraîchement moulu. Ainsi, il est possible de broyer uniquement la quantité suffisante à une utilisation immédiate. Avec un moulin à café électrique, on peut également moudre assez de café pour une utilisation ultérieure en prenant soin d’appliquer une bonne technique de conservation.

L’accessoire vous aide à obtenir un rendu fin ou moyennement fin selon l’utilisation à en faire. Parfait pour faire du café turc ou expresso, il offre un contrôle facile et une grande précision. Vous pouvez donc obtenir un brassage optimal grâce à une mouture de grande qualité. Quelle que soit son apparence, l’écraseur reste performant et doté de plusieurs fonctionnalités. Il est très avantageux lorsque vous souhaitez en faire une utilisation quotidienne.

Les différents modèles

On a d’abord le modèle à billes idéal pour les amateurs de café fort. Il possède des meules coniques qui écrasent très finement les grains de café. Il peut avoir également des broyeurs discaux remplissant le même rôle. Cet outil est conseillé pour ceux qui aiment préparer du café aromatisé. Mélangé aux grains de café, les feuilles ou plantes aromatiques moulues procurent un rendu homogène et délicatement parfumé.

Le second type est le moulin à café électrique fonctionnant avec des lames. Bien que leur performance soit moindre, le broyeur à lames est économique et utile. Il s’avère également polyvalent en raison de sa capacité à écraser plusieurs autres types de grains. C’est le genre d’appareil idéal lorsque vous recherchez des fonctionnalités basiques.

Utilisation du broyeur café électrique

Avant d’utiliser cette machine, il est important de mesurer la quantité de grain à moudre selon vos préférences. Ensuite, les grains sont mis à l’intérieur du moulin dans un compartiment dédié. Généralement cet espace dispose d’un couvercle qui préserve la sécurité des grains. Puis, il faut suivre les instructions du fabricant pour mettre la machine en marche. Contrairement au moulin manuel qui requiert l’action d’une force sur une manivelle, certains modèles démarrent dès qu’ils sont branchés. Pour d’autres, il suffit d’appuyer sur des boutons spécifiques pour moudre.

Choisir son moulin à café électrique

Afin de peaufiner vos critères de choix, vous devez connaitre les caractéristiques essentielles du moulin électrique. En la matière, il faut d’abord qu’il puisse vous fournir rapidement une mouture homogène et fine pour que le café puisse libérer toutes ses saveurs. L’appareil doit être également polyvalent et vous permettre au moins la fonction de sélection de la mouture. Il est conseillé d’opter pour un dispositif qui se nettoie facilement. Toutefois, l’usage de savon est à proscrire afin de ne pas corrompre l’odeur naturelle du café. Préférez un moulin silencieux et robuste.

Aussi faut-il prendre en compte vos besoins. Contrairement à la machine à meule, le moulin à lame sera plus adapté si vous souhaitez moudre d’autres grains. La forme des meules du moulin à café électrique compte aussi puisque les meules plates sont assez légères et rapides. Les meules coniques quant à elles sont plus fluides et offrent une plus grande contenance.

Par rapport aux matériaux de fabrication, il faut noter que l’acier inoxydable est plus résistant aux dommages que la céramique. Cependant, s’agissant de durée de vie, l’accessoire en céramique dure plus longtemps et écrase plus de grains. Vous pouvez également considérer l’existence de doseur. Ils sont nécessaires en présence d’un moulin de grande contenance.

Il existe aussi de petits broyeurrs domestiques produisant de bonnes moutures à la demande. Le moulin à café électrique permettant de modifier le niveau des meules grâce à un ajustement manuel ou progressif est également intéressant. Il donne la possibilité d’obtenir réellement le résultat escompté grâce à une grande précision.

Top 6 des moulins électrique pour broyer du café

Modèle Bosch MKM6003

Pour plus d’ergonomie, les dimensions de cet appareil sont réduites. Il peut donc tenir dans un placard ou sur une petite table et se révèle facilement transportable. Il vous suit dans tous vos déplacements et même les voyages pour un broyage rapide et efficace grâce à sa puissance de 180W.

Broyeur Duronic CG250

Voici un broyeur qui se distingue par sa polyvalence et sa puissance de 250W. Ce moulin électrique est donc parfait pour moudre tout type de grains de céréales, d’épices ou de fruit à coque. Il fonctionne grâce à une simple pression du bol et sa contenance de 75g vous permet de moudre une grande quantité de café.

Moulin à café électrique VeoHome

Cet article de marque VeoHome est fabriqué en acier inoxydable. Il s’agit d’un broyeur électrique de qualité qui mixe tout ce que vous voulez. Il s’utilise au quotidien et sa garantie de sécurité est un atout. Le système est en effet conçu de manière à empêcher le broyage lorsque le couvercle n’est pas fermé.

Écraseur Aicok inox

Avec son design élégant, ce broyeur vous propose la vue de vos grains durant l’opération. Doté d’une puissance de 180 à 220 W, il vous donne une capacité de 65g. Vous avez sécurité et efficacité grâce à un appareil facile à nettoyer. De plus, ses pieds antidérapants permettent de maintenir un contrôle pendant le mixage.

InnoBeta – Moulin à Café Électrique

Si vous recherchez un accessoire de cuisine rapide et qui réduit en poudre en 15 secondes, le moulin InnoBeta est fait pour vous. Il peut moudre une très grande quantité de café en donnant un rendu homogène. Grâce à un seul bouton, vous pouvez l’allumer et enfin, utiliser les brosses offertes sur l’achat pour un nettoyage facile.

KYG Broyeur à graines en acier

La marque KYG met sur le marché ce moulin à café électrique solide et de bonne qualité. Il dispose de lames en acier inoxydable sans danger pour la santé. Il peut être utilisé pour broyer tout type de grains pour un usage alimentaire. Il est pratique, rapide et produit un résultat fin et homogène qui parfumera votre

[ratings]

Commenter