Meilleure glacière souple : comparatif, test et avis

L’un des principaux problèmes qui se posent lorsqu’on prévoit d’amener de la nourriture à l’école, au bureau, ou pour un pique-nique, une virée à la plage, est de pouvoir la conserver à la température idéale. Il s’impose alors d’utiliser une glacière. Certaines glacières, cependant, sont particulièrement encombrantes ; ce qui n’est pas le cas de la glacière souple.

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un accessoire conçu à partir de divers matériaux isothermes, dans le but de servir à transporter plus facilement des aliments ou autres produits, tout en les conservant à la bonne température. La glacière souple est également connue sous l’appellation sac isotherme ou sac glacière, et existe sous diverses formes.

Le sac isotherme est essentiellement utile pour conserver la température des aliments, lorsqu’on doit se déplacer avec ces derniers. Pour garder plus longtemps un aliment froid, une astuce consiste à disposer au fond de la glacière, des accumulateurs de froid fraîchement retirés du congélateur. Cependant, comme tout ustensile, il est primordial d’en prendre le plus grand soin. Pour ce faire, il est recommandé de la vider et de la laver après utilisation. De même, il est conseillé de l’utiliser avec précaution, et de l’éloigner du feu ou de tout autres sources de forte chaleur, pour éviter de l’endommager.

Avantages et efficacité

La glacière souple est une glacière multifonction. Elle est à la fois idéale pour conserver de la nourriture à la bonne température, et pour transporter d’autres produits qui doivent être conservés à une certaine température. De même, elle convient à toutes les occasions ; qu’il soit question d’amener son déjeuner à l’école ou au bureau, d’amener de la nourriture à un pique-nique, une randonné, d’aller acheter certains produits à la pharmacie, etc.

Comment choisir la meilleure glacière souple ?

Face à la diversité des offres proposées, faire un choix peut paraître difficile. Pour y arriver en toute aisance, et surtout, pour avoir la certitude d’avoir choisi un bon modèle, il est recommandé de tenir compte de certains critères à savoir :

L’isolation

La qualité d’isolation thermique d’un sac glacière dépend de la matière à partir de laquelle est conçue et du système de fermeture de la glacière. Il est donc conseillé d’opter pour une matière qui offre une bonne isolation. Cependant, il faut également tenir compte de l’étanchéité de la glacière, et de l’épaisseur de ses parois. En ce qui concerne le système de fermeture, il doit être en mesure de fermer hermétiquement la glacière ; pour ce faire, les fermetures zippées sont plus recommandées.

La capacité

Un critère à ne pas banaliser, il est important que la taille de la glacière souple soit proportionnelle à celle de l’ensemble des aliments qui y seront rangés. Pour ce faire, il est bien de choisir une glacière qui laisse très peu d’espace une fois que les aliments y sont disposés.

Les options supplémentaires

Selon le modèle, une glacière bien souple peut disposer ou non de plusieurs poches, de diverses sortes de poignées, et d’autres accessoires. Il est donc conseillé de choisir un modèle qui dispose des options les plus pratiques.

Comparatif meilleures glacières souples

Campingaz B00AGAG2W4

Meilleure glacière souple de 30 L de contenance, elle a 39 cm de hauteur pour 38 cm de largeur. Il est en polyester et garantit une isolation de grande qualité. Un modèle plat et pliable, il dispose d’un rabat, d’une poche frontale compacte, et d’une boucle. Il est muni d’une sangle de transport réglable, qui facilite son transport.

Aosbos PA838

Meilleur Sac glacière souple de grande capacité, il a 23,9 x 17,5 x 17,5 cm de dimension pour une capacité 7 litres. Il est en polyester, et dispose d’un intérieur rembourré de mousse, avec des coutures thermo-soudées ; offrant ainsi une meilleure résistance thermique. Il dispose d’un système de fermeture zippé qui s’ouvre facilement, et d’une bandoulière ajustable qui la rend plus confortable et plus simple à transporter.

TEAMOOK JK0320

Glacière souple une pièce de 22 x 16 x 12 cm de dimensions, elle est convenable pour transporter la nourriture des enfants. Elle est bien isolée et dispose d’un dessus de fermeture à glissière, servant à garder la fourchette ou la cuillère séparée de la nourriture. C’est un modèle de glacière à velcro. Elle est pliable et possède un beau design, avec des poignées qui facilitent son transport.

Vous aimerez aussi :

Commenter