Le meilleur mobile musical bébé : comparatif et Top 4

Bébé a maintenant quelques semaines. Regarder partout et découvrir son environnement est son passe-temps favori. Sa chambre est parfaitement décorée et son berceau confortable mais vous avez l’impression d’avoir oublié quelque chose. Un peu de couleur peut-être ? Vous cherchez quoi sans y arriver. Avez-vous pensé à suspendre au-dessus de son lit un mobile musical ?

Le mobile musical bébé : qu’est-ce que c’est ?

Le mobile pour bébé est d’abord un élément visuel qui capte le regard de bébé. C’est le principal objet présent en permanence dans son champ de vision puisqu’il reste couché sur le dos les six premiers mois de sa venue. N’oublions pas qu’à la naissance, la perception sensorielle de bébé est encore faible. La fonction sonore associée au mobile suscite l’étonnement puis l’écoute chez le tout-petit. Il participe au réveil des sens de bébé et aiguise sa capacité à distinguer un son d’un autre. Le mobile bébé musical est souvent associé à des éléments colorés suspendus pour attirer l’attention de bébé. Il arrive même à associer un type de son à un mouvement particulier de son mobile. Le mobile pour bébé joue également le rôle de berceuse grâce aux sons apaisants qu’il diffuse. Il stimulera l’endormissement chez le tout petit.

Comment le meilleur mobile musical bébé

L’âge de bébé, la couleur et le type de sonnerie sont des facteurs déterminants dans le choix d’un mobile bébé.
De trois semaines à trois mois d’âge : le mobile bébé musical est bicolore avec une mélodie douce qui berce, facilite la somnolence et prépare au sommeil.

A partir de quatre mois l’enfant prend conscience des sons qu’il écoute. Un mobile à grelot, un tintement doux, des gazouillements suscitera une réaction de sa part, l’étonnement, un sourire, ou l’envie d’attraper le mobile avec ses doigts. A partir de six mois, le mobile pour bébé peut contenir plusieurs mélodies avec en bonus un magnétophone qui enregistre la voix de maman qui le rassure.

Il est agréable d’intégrer à des moments clés de la journée du bébé, son rituel bain ou sa sieste par exemple, une chanson précise pour l’accompagner et le rassurer.
Privilégiez les mélodies enfantines, calmes, douces pour éviter au bébé une certaine agitation. Les symphonies fortes, électroniques, nasillardes ou stridentes sont fortement déconseillées.

Tiny Love Mobile Musical Soothe 'n Groove, 18 Mélodies, dès la Naissance, Collection Princesse
  • Mobile adapté aux bébés dès la naissance
  • 18 mélodies non répétitives pour offrir un véritable spectacle musical et sensoriel à bébé
  • Ce mobile pour bébé se convertit en boîte à musique pour grandir avec votre enfant
  • Ronde de personnages pour stimuler l'éveil visuel de bébé
  • Petits compagnons de jeu pour divertir bébé à l'infini
  • Issu de la collection Princesse de Tiny Love

Comment installer le mobile bébé musical

Le mobile musical bébé est pourvu d’un mécanisme, anneau ou portique qu’il faut accrocher au bras situé au-dessus du berceau, du lit ou à la table à langer. Il peut être solidement fixé à l’anse du coussin ou de la poussette de bébé, au-dessus du visage et hors d’atteinte de bébé. Pour cela il faut veiller à prendre un mobile qui s’adapte aisément à l’environnement du lit de bébé.

Top 4 des meilleurs mobiles musicaux du moment

Ces différents mobiles musicaux ont été appréciés par les parents pour leurs diverses qualités :

Le Mobile Musical 3-en-1 Doux Rêves Papillon de Fisher-Price

De mobile amusant composé de trois oursons qui tournoient intriguera bébé. Ses couleurs douces l’apaiseront tandis que les mélodies calmes et les bruits de la nature qui s’en échappent l’endormiront. Déclenchez l’effet lumineux et bébé sommeillera avec un ravissant sourire aux lèvres. Ce meilleur mobile musical bébé est le compagnon idéal dès zéro mois. Avec ses trente minute d’autonomie, il accompagnera bébé en promenade dans sa poussette. Il se transformera au besoin en veilleuse de table ou en boîte à musique. Il est livré avec une télécommande.

La boîte à musique Electrique Mobile TOPELEK

De couleur blanche, elle est pourvue de deux anneaux pour une solide fixation au berceau ou à la poussette de bébé. Sur sa face latérale, des boutons permettent le contrôle de la lecture et du volume. Outre les 12 mélodies qu’elle distille, elle est pourvue d’une carte mémoire d’une capacité de 128M et d’un câble pour télécharger à volonté des chansonnettes, des histoires et la voix de maman.

Le Mobile musical bébé Dans la Prairie Tiny Love

Cet étonnant mobile est pourvu d’un clip universel et d’attaches pour trois modes de fixation : lit, poussette et siège auto. Il est composé d’éléments colorés qui amuseront bébé tout au long des cinq mélodies diffusées. Il participera à son éveil visuel et sensoriel. C’est également un agréable accessoire de voyage qui rassurera bébé partout où il ira. Il fonctionne à l’aide de piles et est facile à monter.

Kit mobile bébé musical Topelek pour berceaux et lits de bébé

Ce kit est composé d’un solide support et d’une boîte à musique dotée d’une manivelle. A ce support, il est possible d’accrocher des éléments décoratifs et sonores de votre choix.

Loin d’être nuisible pour bébé, le mobile musical bébé participe à l’éveil de sa sensibilité et active ses capacités sensorielles. N’hésitez pas à choisir plusieurs mobiles de couleurs et de formes géométriques différentes, pour très tôt initier bébé à la diversité et éviter qu’il s’ennuie.

Vous aimerez aussi :

Commenter