Comment bien se servir d’un tuyau d’arrosage rétractable ?

Le tuyau d’arrosage extensible est de plus en plus utilisé par les personnes possédant un jardin. Beaucoup plus pratique que le tuyau classique, celui-ci présente de nombreux avantages parmi lesquels la praticité et le gain d’espace. Cependant, afin de garantir une utilisation longue durée, il vous faut respecter certaines précautions liées à son utilisation. Lesquelles précautions sont à découvrir dans cet article.

D’abord, qu’est ce que le tuyau rétractable ?

Un tuyau rétractable est un accessoire qui rend l’arrosage beaucoup plus facile. En effet, lorsqu’il est mis sous pression, il est en mesure de tripler de taille et lorsque la pression diminue, il reprend sa forme initiale. Ceci est possible grâce à sa conception en latex recouvert d’un tissu résistant. Généralement, il s’agit du polyester. Le tuyau d’arrosage rétractable, contrairement au tuyau ordinaire, ne pose aucun problème d’encombrement ou de torsion. Il se range rapidement et peut être déplacé sans grande difficulté. De même, ce type de tuyau est résistant aux chocs, à l’usage et aux fortes températures. Toutefois, certaines précautions doivent être prisent afin d’assurer sa durabilité.

Comment bien utiliser son tuyau d’arrosage rétractable ?

D’abord il est important de mettre le tuyau d’arrosage rétractable à l’abri lorsqu’il y a de fortes températures comme pendant l’hiver. Cela permet au tuyau de ne pas se fragiliser, se dilater ou encore de ne pas éclater. Pour utiliser votre tuyau rétractable, commencez par fermer le diffuseur d’eau. Ensuite vous pourrez engager la pression à l’intérieur du tuyau. Après que ce dernier ait pris sa forme finale, soit trois fois sa taille, vous pouvez ouvrir le diffuseur et effectuer votre arrosage. Dès que vous finissez, veillez à vider l’eau de votre tuyau rétractable avant de bien le ranger à l’abri.

L’utilisation du tuyau d’arrosage rétractable de cette façon allongera certainement sa durée sur plusieurs années. Toutefois, une bonne utilisation n’est pas suffisante. Il faudrait au préalable avoir bien choisir son tuyau rétractable. 

https://www.youtube.com/watch?v=zQhOgk-yuD4

Vous aimerez aussi :

Commenter