Tuyau extensible pour arroser : conseils de choix et avis pour achat

Le tuyau d’arrosage est un accessoire indispensable lorsqu’on a un jardin ou des fleurs. Entre tuyau d’arrosage classique et tuyau d’arrosage extensible, la différence est claire et net. Alors que l’accessoire classique est bien souvent lourd et encombrant (surtout quand il a une certaine longueur), le tuyau extensible allie souplesse, grande longueur et légèreté. Afin de vous aider à mieux comprendre le sujet et à bien faire votre choix, nous avons répondu à quelques questions fréquentes : qu’est ce que c’est que le tuyau d’arrosage extensible, quel sont ses avantages ?

Qu’est ce que c’est que le tuyau d’arrosage extensible ?

Le tuyau d’arrosage à étendre est un outil de jardin qui sert à arroser une pelouse, des plantes ou encore des fleurs. À l’instar du tuyau classique, le tuyau extensible peut aussi être utilisé pour laver une voiture. Cependant, l’accessoire d’arrosage est bien plus flexible, plus léger et surtout moins encombrant. En effet, le tuyau extensible ne s’emmêle pas, il se range facilement et est capable de tripler de taille lorsque l’eau passe à l’intérieur. Généralement fabriqué en latex, le tuyau d’arrosage extensible est parfois vendu avec un dévidoir.

Quels sont les avantages et inconvénients du tuyau extensible ?

Pour ce qui est des avantages, notez que le tuyau d’arrosage extensible est d’abord plus léger que le tuyau classique. Ce qui facilite son transport et son rangement. D’ailleurs, sa longueur au repos est trois fois inférieure à sa mesure une fois qu’il y a pression d’eau. Ensuite, il est souple. Comme dit un peu plus haut, le tuyau extensible ne s’emmêle pas et même si cela arrivait, sa souplesse vous permettra de le démêler aisément et rapidement. Enfin, le tuyau d’arrosage extensible offre plusieurs modes d’arrosage. Vous avez donc la possibilité de choisir le mode qui vous convient le mieux.

En ce qui concerne les inconvénients du tuyau extensible, il faut dire qu’il ne supporte pas les fortes températures. Qu’on soit en été ou en hiver. Alors que le soleil lui fait perdre son élasticité, le gel pourrait le détruire. Pour cela, il est conseillé de mettre le tuyau extensible à l’abri en cas de non utilisation. Tout comme le soleil, l’utilisation de l’eau chaude peut aussi nuire à votre accessoire d’arrosage. Il est recommandé de n’utiliser que de l’eau de robinet.

Le tuyau extensible : comment bien choisir ?

Les critères pour bien choisir votre tuyau d’arrosage extensible sont nombreux, toutefois, certains sont capitaux. D’abord, nous avons la qualité de fabrication de votre tuyau. En effet, sur le marché, nombreux sont les matériaux de fabrication utilisée par les concepteurs. Nous vous conseillons d’opter pour un accessoire conçu en latex et recouvert par un tissu résistant.

Le second critère de choix est la taille de votre tuyau extensible. Cette longueur devra être déterminée à l’avance. Cela vous évite déception et gaspillage. Pour cela, vous aurez besoin d’un centimètre. Vous n’avez qu’à mesurer la distance qu’il y a entre votre robinet et le coin le plus éloigné de votre jardin. La longueur ainsi obtenue sera divisée par trois pour obtenir la taille au repos du tuyau d’arrosage extensible qu’il vous faut.

Le troisième critère de choix est la qualité du connecteur robinet de votre tuyau. Il existe des connecteurs en caoutchouc, en laiton, en cuivre, ou encore en plastique. Ce dernier matériau est à éviter à cause de sa fragilité. La garantie qu’offre le fabricant de votre tuyau d’arrosage extensible est le dernier critère que nous vous conseillons de prendre en compte. Allant de quelques mois à deux ans, la durée de la garantie est importante pour juger la qualité du tuyau.

Notre sélection des meilleurs tuyaux d’arrosage extensible

Tuyau d’Arrosage Extensible de Tacklife

Le tuyau extensible de Tacklife est conçu en latex naturel recouvert de polyester très résistant. Ce qui lui permet de résister à la torsion, à l’usure et aux fortes températures. Idéal pour arroser les plantes ou pour laver votre voiture, le tuyau GGH2A à une longueur de 10 mètres au repos et de 30 mètres lorsqu’il y a de l’eau qui passe à l’intérieur. Cela vous offre la possibilité d’atteindre les plantes se situant au fond de votre jardin. Deux connecteurs en cuivre (26,5 mm et 21 mm) sont inclus afin que vous puissiez relier l’accessoire d’arrosage à votre robinet. Léger, le tuyau ne pèse que 2,1 kg et il dispose d’une garantie de 24 mois.

Tuyau d’arrosage Extensible KINGTOP hose 50ft

Idéal pour arroser vos plantes ou pour laver votre véhicule, le tuyau rétractable KINGTOP est assez léger pour être facilement transporté et rangé. Il a un poids de 1,24 kg et est fabriqué avec deux couches de latex recouvert de tissus résistants. Le tuyau ne s’emmêle pas et ne posera aucun problème de torsion. Il dispose de ç différents mode d’arrosage et d’une longueur de 15 mètres au repos. L’accessoire triple de taille lorsque vous enclenchez la pression d’eau. Deux connecteurs antirouille en laiton vous permettent de fixer l’accessoire d’arrosage au robinet. Cerise sur le gâteau, une garantie de 12 mois vous est offerte par le fabricant.

Tuyau extensible de jardin HBlife

Conçu avec une double couche de latex, le tuyau d’arrosage extensible de HBlife est résistant aussi bien aux intempéries qu’à l’usure. Il dispose de 8 différents modes d’arrosage pratique et de connecteurs antirouille en laitons. Ces derniers vous permettent de fixer votre tuyau pliable au robinet. Ils résistent aussi bien aux fuites d’eau. Avec une taille de 15 mètres de long au repos, le tuyau extensible est capable d’atteindre les 45 mètres lorsque l’eau passe à l’intérieur.

Tuyau pour arroser de la marque Uvistar

Le tuyau d’arrosage extensible Uvistar est conçu avec du latex. Ce qui lui permet de ne pas s’emmêler ou encore se tordre. De plus, ce matériau lui confère une bonne résistance aux aléas climatiques et à l’usure. Le tuyau pliable Uvistar dispose de 8 différents modes d’arrosage. Sa longueur au repos est de 10 mètres et lorsque vous enclenchez la pression d’eau, elle passe à 30 mètres. Un connecteur en laiton vous permet de relier l’accessoire d’arrosage à votre arrivée d’eau.

Tuyau extensible de PLEMO SG -01

Avec une longueur de 7 mètres au repos, le tuyau d’arrosage extensible SG -01 est capable d’atteindre une taille maximale de 21 mètres. Il dispose d’une valve de contrôle qui régule le débit d’arrosage et vous propose 9 différents modes d’arrosage. De solides connecteurs vous permettent de fixer l’accessoire d’arrosage à votre robinet de jardin. Fabriqué avec une double membrane en latex, le tuyau extensible résiste bien aux intempéries et à l’usure.

Tuyau KooPower KOOHG0723-HOSE-2016

Le tuyau extensible de KooPower est fabriqué à partir d’une double membrane en latex. Ce qui lui confère une résistance à l’usure et aux aléas. Sa longueur au repos est de 5 mètres, mais cette taille peut tripler lorsque l’eau passe à l’intérieur. Léger, le tuyau extensible ne pèse que 1,3 kg. Il dispose d’un pistolet avec 9 différents modes d’arrosage. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour le mode concentré, la brumisation ou encore le mode douche.

Commenter