Réducteur de WC enfant : comparatif des meilleurs et efficacité

Bon nombre de parents attendent impatiemment que bébé sorte de la période des couches pour devenir plus autonome côté « propreté ». Et quoi de mieux qu’un réducteur de toilette pour l’aider à passer cette période de transition avec calme et sérénité. En effet, ce petit accessoire pour enfant est l’idéal pour apprendre au petit de bout de choux à se servir des sièges de toilette. Nous vous disons tout sur ce dispositif révolutionnaire.

Réducteur de toilette : qu’est-ce que c’est ?

Les sièges de toilette ont toujours été un peu impressionnants pour les enfants. Très craintifs, les petits bouts de choux ont en effet peur de disparaître dans le trou des toilettes et ne veulent généralement pas s’en approcher lorsqu’ils commencent à sortir de la période des couches. Aussi, pour les y aider, le rehausseur de toilette a été créé. Ce réducteur WC de sécurité aura pour rôle d’adapter le siège de vos w.c. à votre petit ange, de sorte que ce dernier puisse s’y asseoir comme « un grand pour faire ses besoins. Il en existe plusieurs formes et plusieurs couleurs sur le marché et selon leurs fonctionnalités ils revêtent un ou plusieurs avantages.

Les avantages d’un réducteur de toilette

Même si les pots pour bébé restent un grand classique pour la propreté de votre petit ange, l’adaptateur de toilette demeure l’accessoire le plus sûr pour sa transition. Pliable et extrêmement confortable, ce siège W.C pour bébé s’adaptera à la morphologie de l’enfant dès qu’il sera en âge de l’utiliser. Ce dispositif de sécurité a aussi l’avantage d’enseigner la propreté à votre petit ange. Il pourra désormais faire ses besoins tout seul dès qu’il en aura envie. Évolutif, le réducteur WC accompagnera bébé dans tous les stades de son évolution pour une bonne acquisition de la notion de propreté. Cependant, il faudra faire attention à choisir le modèle qui correspond le plus aux besoins du moment.

Comment bien choisir un réducteur de toilette ?

Un réducteur pour toilette peut avoir une fixation définitive ou provisoire. Les modèles de la première catégorie seront idéaux pour les enfants qui possèdent leur propre toilette. Quant aux versions qui se fixent et s’enlèvent facilement, ils seront plus faciles à positionner sur un WC, quel que soit l’âge de l’enfant.

Les modèles universels, quant à eux, s’adapteront à tous les types de sièges de toilette. En effet, certains modèles peuvent flotter en fonction de la taille de votre WC toilette. Avec les modèles universels, vous pourrez adapter plus facilement vos w.c. au petit-ange. Les versions avec marchepied intégré font également partie des plus sûres du marché. Elles rendent bébé complètement autonome. Le design, le caractère évolutif ainsi que la facilité de déplacement du siège sont aussi des critères de choix à prendre en compte lors de l’achat de votre réducteur de toilette.

Top 5 des meilleurs réducteurs de toilette du marché

HOMFA, siège de toilette enfant

Conçu avec des matériaux d’excellente qualité, le réducteur de WC pour enfant HOMFA est un accessoire écologique. Sa mousse en caoutchouc par exemple est respectueuse de l’environnement et est sans risque pour bébé. Ce dernier pourra en effet se glisser tout en haut du rehausseur en prenant appui sur l’escalier antidérapant mis à sa disposition. Les marches-pieds sont d’ailleurs réglables de hauteur pour atteindre la taille exacte des toilettes.
Petit plus, le design engageant de ce petit accessoire pour bébé. Le réducteur s’adaptera aux trous de toilette en forme de « O », « U » et « V ».

BABYBJÖRN, réducteur de toilette

Le réducteur WC BABYBJÖRN est le nec plus ultra en matière de siège W.C pour bébé. Confortable et sûr, ce « rehausseur de toilette » sera aussi très facile à installer et à utiliser pour l’enfant.
Le Babybjorn est doté d’un déflecteur qui évite les débordements au petit-ange. Adaptable à la plupart des toilettes, le dispositif ne présente aucun risque pour la santé du bébé et il se nettoie même facilement.
Une poignée pratique permet d’accrocher l’accessoire au mur lorsqu’il n’est pas utilisé. Disponible en couleur blanche et turquoise.

JERRYBOX, réducteur de toilette enfant

Voici un rehausseur de w.c. qui ne vous quittera pas avant un long moment. Pliable et facilement transportable, le Jerrybox est de conception très légère. Ainsi, il se glissera de manière très naturelle dans votre sac à dos ou de couche.
Se plaçant comme un véritable intermédiaire entre les lunettes de toilettes et votre petit-ange, ce réducteur de W.C conçu pour les 01 à 06 ans est fabriqué à partir d’ABS de qualité médicale et donc, non toxique pour les enfants.

HOMFA, abattant W.C

Désormais, lors de vos voyages ou sorties en famille, bébé pourra se servir des toilettes publiques comme un « grand » grâce au réducteur de toilette HOMFA. Fabriquée avec des matériaux écologiques en thermoplastique, cette lunette de toilette pour enfant fournit une bonne isolation au petit ange. L’abattant résiste en effet à la chaleur.
Le Homfa s’installe et se nettoie facilement.

dBd Remond, marchepied antidérapant

Le dBd Remond est un marchepied pour bébé. Utilisable de 01 à 02 ans, il accompagnera l’enfant durant sa période de transition. Le design ergonomique du réducteur de toilette se mariera aisément à tout type d’intérieur.

Vous aimerez aussi :

Commenter