MXQ Max TV Box Android 8.1 de Superpow : test et avis de l’appareil

Il existe de nombreuses façons de regarder la télévision. La télévision par Internet ou IPTV devient aujourd’hui de plus en plus populaire. Cette méthode de diffusion basée sur le protocole IP apparue après la télévision analogique, numérique, par câble numérique et par satellite, transforme considérablement le secteur de la télévision. L’un des outils les plus utilisés pour profiter de cette technologie est le boîtier IPTV. Dans cet guide d’achat, vous découvrirez le MXQ Max TV Box Android 8.1 de Superpow, l’une des meilleures boites présentes sur le marché.

Un boîtier IPTV, qu’est-ce que c’est ?

La technologie IPTV n’était connue que des opérateurs téléphoniques, mais à l’heure actuelle, les opérateurs de télévision s’y intéressent pour offrir des avantages. Afin de tirer le meilleur parti de la technologie IPTV, il est nécessaire de disposer d’un boîtier décodeur qui sera utilisé pour connecter la ligne DSL de votre domicile ou de votre bureau. La plupart des personnes ayant visionné des vidéos sur leur écran d’ordinateur utilisaient déjà l’IPTV d’une certaine façon. Lorsque la plupart des gens pensent à ce service spécifique, ils pensent régulièrement qu’il s’agit de regarder des programmes télévisés de qualité exceptionnelle à travers les boitiers Android TV. Mais, il existe aussi des box android tv.

Un boîtier Android TV est un petit appareil, généralement conçu en matière plastique, qui se branche sur un téléviseur très souvent à travers HDMI. Il exécute le système d’exploitation Google Android qui permet d’installer diverses applications. Ce sont ces applications qui vont vous servir à diffuser du contenu sur la télévision. La plupart des boîtiers sont livrés avec une petite télécommande qui vous permet de les utiliser aisément.

Fonctionnement d’une android box TV

Dans plusieurs cas, le logiciel du système d’exploitation Android est identique à celui que vous utilisez sur vos smartphones et tablettes Android. Vous devez connecter le boîtier iptv à Internet à l’aide d’un câble ou d’une connexion internet sans fil ou filaire. Et par la suite, vous installez des applications à l’aide du Google Play Store ou du navigateur intégré. Une fois les applications installées, la box utilise la connexion Internet pour diffuser du contenu sur votre téléviseur. Si vous avez du contenu que vous avez téléchargé, vous pouvez également le diffuser sur votre téléviseur. Cela s’applique aux films, à la musique et aux photos. Vous pouvez même jouer à des jeux et surfer sur Internet sur votre téléviseur depuis la boîte.

Critères d’achat

Avant d’acheter votre boîtier IPTV, examinez d’abord les spécifications de chacun de ses périphériques. Quatre éléments importants à savoir le processeur, la RAM, l’espace de stockage et la version Android sont à regarder de près.

  • Le processeur : c’est lui qui est chargé d’effectuer les calculs pendant le décodage des flux audio et vidéo que vous regardez. Plus il est performant, plus le processus de décodage est rapide. Autrement dit, il vous permet regarder des flux haute définition de manière fluide lorsque sa performance est grande. Il faut toutefois remarquer que la fluidité des images dépend également de la vitesse de votre connexion Internet et de la RAM.
  • La RAM : c’est la quantité de mémoire disponible pour les programmes en cours d’utilisation. Plus grande est la taille de la RAM, mieux ce sera. De nombreuses boîtes sont livrées avec 2 Go de RAM. C’est bien pour la plupart des choses, mais 3 Go ou 4 Go c’est encore mieux si vous souhaitez regarder la télévision en streaming.
  • Mémoire : L’espace de stockage est la quantité d’espace dont vous disposez pour installer des applications et enregistrer des fichiers. De nombreuses boîtier iptv viennent avec une capacité de stockage limitée. Si vous voulez plus d’espace, vous pouvez vous doter d’un disque dur externe ou d’une clé USB pouvant se connecter à votre boîte Android.
  • La Version Android : Les téléviseurs Android sont livrés avec un système d’exploitation Android déjà installé. Les fabricants les actualisent constamment les spécifications matérielles avec de meilleurs composants. Il est important de noter que les systèmes d’exploitation ne reçoivent pas les mises à jour de la même manière que les smartphones et les tablettes.

MXQ Max TV Box Android 8.1 de Superpow

La version Android 8,1 permet à ce boitier de fonctionner avec plus de fluidité. Si vous avez rencontré beaucoup de bugs avec d’autres appareils, il est alors grand temps pour vous d’adopter cette nouvelle version. Avec elle, vous pouvez connecter votre clé USB ou un disque dur externe afin de lire tous vos fichiers média. Superpow vous offre 4 Go de RAM et 64 Go de ROM afin de vous permettre de télécharger toutes les applications que vous vous jugerez utile pour mieux vous divertir à travers la télé.

MXQ Max boîtier iptv est aussi doté d’un système de décodage matériel de H.265. Il vous donne une vision stéréoscopique en 3D comme si vous étiez dans une salle de cinéma. Vous le ressentirez à travers la qualité des images et des vidéos diffusées par la box. Grâce à ce boitier, vous pouvez télécharger vos applications favorites afin de profiter de YouTube, de Netflix ou de Kodi. Si vous estimez que 64 Go ne sont pas assez suffisants pour contenir toutes vos applications, vos films et autres jeux, vous avez la possibilité d’étendre le stockage de ce boitier jusqu’à 128 Go en utilisant une carte Micro SD.

La box iptv est compatible avec les USB 3.0 et USB 2.0. Vous pourrez donc facilement y connecter votre clavier et votre souris. Avec cette smart TV box 4 K, vous avez la possibilité de profiter des films et vidéos avec une résolution 4 fois 1080p HD. La box est en plus garantie 12 mois.

 

Commenter