Lampe LED ongle : test, avis et comparatif des modèles

Dans le souci de prendre soin de sa manucure, plusieurs modèles d’ongles ont fait leur apparition. Parmi eux, les ongles en gel sont les plus en vogue actuellement. Beaucoup de gens en ont fait leur mode, parce qu’ils sont d’abord très brillants, doux et lisses. De plus, ces types d’ongles peuvent durer jusqu’à plusieurs semaines. Pour le séchage et l’endurcissement des ongles en gel, la lampe LED est nécessaire. Découvrez ici, tout sur cette machine.

Qu’est-ce qu’une lampe LED ongle?

Avec sa forte ressemblance à la lampe UV, c’est un dispositif qui a pour fonction principale de sécher et d’endurcir les ongles en gel. Composée de diodes électroluminescentes moins importantes que la lampe UV, la lampe LED permet de catalyser le verni gel .Ce qui fait la différence entre les deux accessoires est le fait que la lampe UV soit moins professionnelle que l’autre. Par ailleurs, la lampe LED n’est pas capable de catalyser un verni gel ordinaire. Pour cause, elle émet une puissance allant de 370 à 380 nanomètres alors qu’un verni gel ordinaire n’en nécessite que 350.

Les modèles existants

Il existe de nombreux modèles de lampes LED ongle sur le marché actuel. Cet outil existe sous forme de boîtier ou de coque rigide. C’est une machine qui dispose toujours d’un espace dédié à la pose du pied ou de la main. De grandeur et de puissance variable, elle justifie de la taille idéale pour permettre à toutes de l’utiliser. Côté fonction, certaines lampes LED sont dotées de minuteries pouvant aller jusqu’à 120 secondes. Selon le modèle, vous pouvez noter également des lampes ayant un mode de fonctionnement continu.

Comment ça marche?

La lampe LED ongle est très facile d’utilisation. Pour commencer, il faut la brancher à une prise électrique grâce à son câble d’alimentation. Ensuite, réglez la minuterie selon vos préférences et activez la machine. Si votre sèche-ongle dispose de capteurs automatiques, vous n’avez plus besoin d’appuyer sur un bouton d’activation avant ou après que vous vous en soyez servi. Il suffira de mettre vos pieds ou vos mains à l’endroit adéquat et de les retirer tout simplement, dès que vous finissez.

Bien choisir sa lampe LED ongle

Pour bien choisir votre lampe led uv, vous devez tenir compte de certains critères. Il s’agit de :

La puissance

Il est important d’opter pour une machine à ongle d’une puissance plus élevée pour profiter de meilleures performances (rapidité de catalysation, efficacité) de celle-ci.

La taille

On distingue le sèche-ongle de petite taille qui ne parvient qu’à sécher doigt par doigt. Ensuite, on retrouve la lampe LED ongle de grande taille. Celle-ci est capable de sécher en une fois et entièrement votre main ou votre pied.

La distance

Si vous voulez que votre accessoire soit capable de durcir rapidement vos ongles, il va falloir veiller à la distance qui sépare ceux-ci de la lampe LED. En effet, avec une distance de quelques centimètres, vous pouvez bénéficier d’une catalysation plus efficace et plus rapide. Dans le cas contraire, votre gel risque de ne pas vite durcir.

Votre budget

Évidemment, en fonction de leurs performances, le prix de la lampe LED ongle est plus ou moins important. Par conséquent, vous devez choisir le juste milieu entre prix et fonctions selon vos besoins et vos préférences. Par exemple, si vous recherchez un sèche-ongle pour un besoin professionnel, vous devez plus miser sur les performances. Dans le cas contraire, une lampe qui assume sa fonction principale serait idéale pour vous.

Le top 4 des lampes Led pour ongles

LED ongle professionnel SUN9C 24W

Cette lampe led uv est disponible à 25 euros seulement sur Amazon. Il permet un séchage rapide et efficace. Vous avez même la possibilité de contrôler le durcissement des vernis grâce à sa fonction de minuterie. Le plus intéressant est que cette machine à ongle est pourvue de capteurs automatiques. Vous n’avez donc pas besoin de le programmer manuellement.

Sèche-ongles UV Professionnel, 48W

Voici une lampe Led pour ongle destinée à ceux qui sont à la recherche d’un outil professionnel. En effet, elle possède trois modes de séchages (30, 60, 90 s) pouvant vous satisfaire selon vos différents besoins. Accessible à seulement 30 euros, cette machine est durable et garantit un séchage optimal et rapide.

Lampe LED ongle VIOLETILI 12W

Doté d’un design ergonomique et élégant, la machine de séchage ongle VIOLETILI est capable de sécher en un coup vos cinq doigts. Avec sa puissance de 12 watt, cette lampe est très efficace et peut faire durer votre gel pendant 3 semaines entières. Les ampoules LED de cette lampe peuvent durer jusqu’à cinq années.

Lampe Led sèche ongles UV

Ayant une lumière de 48 watt, ce bijou peut sécher tout type de gel à base de vernis. Sa praticité se repose sur ses trois minuteries, ces capteurs automatiques et surtout son design compact. Cette lampe Led ongle possède également une fonction antidérapante qui l’empêche de glisser pendant vos soins.

[ratings]

Commenter