Support écran PC : utilisation, test, avis et comparatif

Le support écran est l’un des nombreux accessoires qui sont conçus dans un esprit ergonomique pour faciliter l’utilisation des écrans à la maison ou au bureau. Malgré son utilité très pertinente et ses nombreux avantages, on n’en connaît pas forcément assez sur cet accessoire. Nous vous présentons donc à travers cet article, tout ce qu’il y a à savoir à ce. Vous y trouverez également notre sélection des meilleurs modèles sur le marché.

Qu’est-ce qu’un support écran ordinateur

Encore appelé bras écran PC ou rehausseur écran PC, le support écran PC est un accessoire bureautique conçu dans l’optique de faciliter et d’optimiser le positionnement de l’écran d’un ordinateur. Dans les bureaux ou à la maison, il n’est pas du tout rare d’avoir besoin de tourner, de déplacer ou de réorienter son le moniteur de son ordinateur lorsqu’on travaille ; ce qui la plupart du temps n’est pas une tâche aisée. Avec cet accessoire ingénieux et très maniable, mettre l’écran à la bonne distance, à la bonne position et au bon endroit devient simple et rapide.

Avantages liés au support écran PC

L’utilisation du support d’écran pour PC présente de nombreux avantages aussi bien pour les performances de travail que pour l’utilisateur lui-même.

Les avantages au niveau des conditions de travail

En entreprise, le pied écran PC est d’une utilité très remarquable et très profitable. L’utilisateur peut gagner du temps en positionnant rapidement et facilement son écran en fonction des circonstances et de ses besoins. Pour montrer quelque chose en urgence à un collègue, pas besoin de se mettre à déplacer l’écran entier. Par ailleurs si le poste de travail est partagé, il sera plus facile pour chacun de le régler à sa hauteur quand il le prend.

Les avantages sur l’utilisateur

Ce sont les plus notables et les plus importants. En réalité lorsque l’écran est mal positionnement, on ajuste spontanément notre tête pour avoir une bonne vision. Se faisant on se tord le cou à longueur de journée causant à la longue des torticolis et des douleurs dorsales. Le support écran ordinateur permet ainsi à l’utilisateur d’éviter tous ces problèmes. Il favorise par ailleurs un meilleur confort visuel vous évitant ainsi la fatigue visuelle.

Comment choisir un support d’écran

Il existe plusieurs modèles de supports d’écran : ceux accueillant 1 PC, 2 ou 3. Il est recommandé de prendre en compte trois principaux critères pour choisir son dispositif. Il s’agit du poids, de la fixation et du cadre d’utilisation.

  • Le poids maximum supporté : pour éviter tout risque de chute, de cassure ou d’incident, il est conseillé de prendre un support qui a la capacité de supporter le poids de votre écran.
  • La fixation VESA : c’est une norme qui garantit la résistance d’un support d’écran PC. Elle est indispensable. Vérifiez toujours que le support est compatible.
  • Le cadre d’utilisation : si vous voulez installer votre support en entreprise, à la maison, dans votre chambre, vous pourriez préférer un modèle à un autre.

Notre sélection des meilleurs supports écran PC

Invision Support Écran PC MX150

Invision MX150 est un bras articulé ergonomique avec ressort à gaz pour écran de 43 à 68,5 cm, soit 17 à 27 pouces. Ce modèle est aussi facilement réglable qu’inclinable avec diverses inclinaisons, un pivot et de bonnes fixations. Il est compatible VESA et favorise la productivité ainsi qu’une bonne santé dorsale. Simple à installer, il est pourtant robuste, solide et bien durable. C’est un dispositif idéal pour vos écrans au bureau ou à la maison.

Support écran PC NB North Bayou F80

NB North Bayou F80 est un modèle très soft et design. S’il est très impressionnant par son élégance, sa structure est solide et son allure belle. Grâce à l’acier renforcé et les finitions en matte, ses performances sont toutes aussi satisfaisantes. Adapté aux écrans de 17 à 27 pouces, le matériel supporte une charge maximum de 6,5 kg avec ses ressorts à gaz, sa compatibilité VESA et ses diverses fixations. Certifié ISO 9001, il présente pour couronner le tout un rapport qualité/prix des plus intéressants.

1home Fixation d’écran

Voici un modèle polyvalent. Il permet en effet de supporter les écrans allant de 13 à 27 pouces, car il est très ajustable. L’accessoire convient à tous les écrans d’un maximum de 10 kg. Sa base intègre une double serrure pour assurer la stabilité du support sur le bureau. Le support d’écran PC offre par ailleurs des inclinaisons de -90 ° à + 90 °, un mouvement latéral de 180 ° et une rotation de 360 °. C’est le support adaptable par excellence.

RICOO R02-11

Optimisé aussi bien pour les écrans PC que pour les TV, RICOO R02-11 est un bras mural télé articulé qui vous facilite la vie. Avec ses dimensions très intéressantes et sa compatibilité VESA, il est adaptable avec tous les écrans de plusieurs marques allant de 13 à 30 pouces. Il embarque par ailleurs un montage écran pivotant à 180 ° et peut supporter jusqu’à 20 kg de poids.

FITUEYES support de moniteur

Simple à assembler et très pratique, ce produit est optimisé pour élever votre écran est adapté aussi bien pour les moniteurs que pour les ordinateurs portables. Il permet de pallier les douleurs dorsales et d’offrir un meilleur confort visuel à l’utilisateur. Le support d’écran peut garder jusqu’à 25 kg de charge et offre un rapport qualité et prix des plus intéressants. C’est la bonne affaire pour rehausser votre écran.

Support écran PC Fleximounts M13

Le support Fleximounts M13 à la particularité de soutenir à la fois deux moniteurs de 10 à 27 pouces. Simple et coquet, il a une capacité de charge de 8 kg par moniteur offrant à l’utilisateur la capacité de faire des mouvements rapides et faciles, d’économiser de l’espace et de bénéficier d’un confort optimal et plus ergonomique. Compatible avec le standard de VESA il est sans doute une alternative optimale pour supporter idéalement vos écrans PC. N’hésitez pas à l’essayer.

[ratings]

Commenter