Comparatif des meilleurs sacs photo

Compte tenu de la fragilité de certains accessoires, et de leurs coûts, il est plus convenable de les transporter dans des sacs spécialement conçus à cet effet. C’est ainsi le cas des appareils photo, pour lesquels il est nécessaire d’avoir des sacs adaptés. Cependant face à la multitude des modèles qui existent, il peut sembler difficile de choisir un sac photo. Sauf si on s’y connaît vraiment. Découvrez dans cet articles les meilleurs sacs appareils photo disponible sur le marché et les critères à prendre en compte lors de l’achat de l’accessoire.

Sac appareil photo : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un accessoire qui sert à ranger convenablement le matériel photographique, et de le transporter plus aisément et en toute sécurité ; qu’il s’agisse de sortie de routine, de voyage, d’excursion, de randonnée, etc. Le sac photographe existe sous plusieurs formes, avec pour chaque forme des caractéristiques particulières. On retrouve ainsi des sacs photo sous forme de sac à dos (sac à dos photo), d’autres sous forme de sacoche, de sac à roulettes…

Le sac photo sert essentiellement à contenir l’appareil photo. Cependant, selon le modèle, il peut également contenir certains accessoires de l’appareil. Certains modèles servent ainsi à transporter à la fois l’appareil photo, le boîtier, le flash, les objectifs, les câbles, et les cartes mémoires. D’autres disposent même d’emplacement pour le trépied. On s’en sert donc pour ranger son matériel de photographie, mais surtout pour se déplacer facilement avec l’ensemble, en ayant la certitude de les savoir en sécurité.

Il permet essentiellement de transporter plus facilement l’appareil photo et ses accessoires photographiques, et surtout sans les abîmer. En effet, quel que soit le type, le sac appareil photo dispose d’un rembourrage, et d’un système de fixation qui empêchent que les accessoires ne bougent durant le trajet. De plus, la plupart des modèles sont imperméables, et sont généralement compatibles avec plusieurs marques d’appareils photo. Par ailleurs, faisant également office de sac de rangement, il permet d’améliorer la durée de vie de l’appareil.

Comment choisir le meilleur sac photo ?

Choisir le meilleur sac appareil photo est bien plus simple qu’on ne l’imagine. Il suffit de tenir compte des critères ci-après :

Le type

Il en existe plusieurs à savoir le sac à dos, le sac d’épaule, le sac à roulette, etc. Selon l’utilisation prévue, certains sacs photo peuvent être plus adapté que d’autres. Il est donc primordial de tenir compte de l’utilisation pour opérer un choix. Ainsi, pour des voyages, il est recommandé d’opter pour un sac à roulettes. Le sac à dos, pour les randonnées, pour les excursions, etc.

Les matériaux de conception

La résistance du sac dépend de la matière dans laquelle elle est conçue. Pour assurer la sécurité de votre appareil, il est recommandé de choisir un sac conçu en matériaux solides, et surtout imperméables. Certaines matières sont également résistantes aux rayures, voire aux déchirures ; ils sont également recommandés.

Estarer Sac a dos Appareil Photo Reflex en Nylon pour Ordinateur Portable 15,6", Sac Photo pour...
  • 【Matériel et Protection】Sac compact fabriqué en Polyester, avec une structure épaisse et dure, conçue pour absorber les chocs autour de la partie centrale pour protéger les accessoires de caméra. Equipé avec une housse de pluie, on peut protéger l'appareil photo des intempéries en plein air.
  • 【Grande Capacité】Dimension interne du sac photo: 25*16*42cm. Pois: 0,98kg. En outre le compartiment pour caméra,il existe un compartiment pour ordinateur portable 15,6 pouces, une poche interne pour tablette, une poche filet interne, une poche à glissière externe pour les accessoires, une poche à dos anti-vol et une poche-filet latérale pour bouteille d'eau. De plus, Les 2 fermoirs à côté droit du sac est pour porter le trépied.
  • 【Rangement Personnel】Il dispose de 8 séparateurs à velcro. Les cloisons rembourrés sont pour transporter vos matériels en toute sécurité. Ils permettent de s'adapter au mieux à votre matériel et configurer l'intérieur du sac à votre convenance. Offre l'espace pour 3 reflex numérique avec 4 objectifs, une flash et une télécommande. C'est aussi un sac a dos pour Drone pliable et les accessoires. Plus pratique a prendre des photos!
  • 【Confortable à porter】Des bretelles rembourrées rendent le port de ce sac a dos photo plutôt agréable. Grand confort de port grâce à un soutien ciblé et répartition du poids optimale. Panneau arrière est ventilé pour assurer votre confort pendant vos déplacements. Une poignée fixée sur la partie supérieure du sac permet de le porter aisément avec une main.
  • 【Compatible】Le sac DSLR se transforme facilement en sac de voyage pour vous permettre de ranger les objets de la vie de tous les jours: vêtement, collations, les téléphones cellulaires, les collations et autres nécessité quotidiennes.

Les compartiments

Le sac photo doit être en mesure de contenir l’ensemble de vos accessoires photographiques. Pour ce faire, il est bien d’opter pour un modèle qui dispose d’assez de compartiments pour les garder tous, ou simplement d’opter pour un modèle avec des compartiments modulables.

Le confort

Un critère à ne pas banaliser, le sac appareil photo doit être confortable, et assurer une facilité d’utilisation. Il est donc recommandé de choisir un sac qui garantit une bonne répartition du poids, qui dispose de bretelles larges et rembourrées, et surtout, qui donne facilement accès aux matériaux.

Comparatif meilleurs sacs photo

K&F Concept KF13.066

Un sac photo multifonction, il possède deux compartiments dont un compartiment pour l’appareil photo et ses accessoires, et un second pour d’autres affaires. Le compartiment réservé à la caméra a pour dimensions 16 x 25 x 40 cm, et dispose de quatre petites poches avec velcro. Le sac dispose également de ceintures de trépied, de ceinture thoracique réglable, d’une bandoulière large et épaisse. Il est conçu à partir d’une matière imperméable, résistant à l’usure, aux rayures, et même aux déchirures.

AmazonBasics 1393R1 : meilleur sac appareil photo

Meilleur sac photo conçu en nylon et en polyester, il est adapté à plusieurs marques d’appareil photo. Ce sac pour appareil photo possède neuf compartiments intérieurs servant à maintenir convenablement les accessoires durant le transport, et trois poches zippées pour y ranger d’autres affaires. Il dispose aussi de lanières latérales extérieures servant à fixer le trépied, et de boucles latérales au cas où un rangement supplémentaire s’impose. À l’intérieur, il a pour dimensions 34,5 x 26,7 x 11 cm.

BAGSMART B01JICUW30

Sac photo de grande capacité, il fait 25 x 13 x 19 cm de dimensions, et dispose d’un compartiment principal, et de deux autres compartiments dotés de fermetures éclaire : un à l’avant et un autre à l’arrière. Il dispose également de deux poches en maille sur les côtés. Conçu en nylon robuste et résistant à l’eau, il est rembourré et possède une couverture anti-pluie supplémentaire, dissimulé dans une pochette avec ouverture en velcro. Il dispose également de cloisons amovibles conçus pour séparer les différents accessoires, une poignée antidérapante rembourrée, ainsi qu’une bande servant à attacher le sac appareil photo aux barres de valise.

Vous aimerez aussi :

Commenter