Meilleur sac glacière : conseils de choix, comparatif, test et avis

Vous êtes du genre à faire du jogging, de la course à pied ou toutes sortes d’activités physiques à l’extérieur ? Alors, vous avez probablement besoin de conserver de l’eau, des boissons ou de la nourriture pour plus tard. Le sac glacière est l’un des meilleurs moyens de les conserver au chaud ou au froid pendant de longues heures. Pratique et fiable, il a tout pour plaire. Comment l’utiliser et comment le choisir ? Ce guide vous aidera.

Le sac glacière, l’élément indispensable d’un camping réussi

Le sac isothermique est une pochette isolante qui permet de transporter des aliments ou des produits pharmaceutiques dans le but d’éviter les échanges thermiques. En d’autres termes, il garde au chaud ou au froid votre eau, votre boisson ou tout autre produit thermosensible.

Les médicaments surgelés tels que les vaccins ou encore l’insuline des diabétiques peuvent par exemple y rester le temps d’un long voyage. Le sac les maintiendra dans leur état initial grâce à sa constitution particulière. En effet, si le sac repas est aussi efficace pour conserver les produits, c’est parce que les 3 couches qui le constituent sont en polyéthylène. La première couche est adaptée au contact alimentaire. C’est là que vous pourrez déposer vos aliments et médicaments.

La deuxième vient renforcer l’action isolante de la première grâce à sa mousse en polyéthylène à cellules fermées. C’est cette dernière qui sépare en réalité l’intérieur et l’extérieur du sac. La troisième couche quant à elle est externe. Le sac glacière est composée d’un complexe en polyester et polyéthylène. Elle représente l’aspect extérieur de la pochette d’isolation thermique.

Avantages et efficacité du sac repas isotherme

Le sac isothermique présente d’abord un intérêt pratique. Il est effectivement idéal pour toutes les occasions. Il pourra conserver votre viande autant que vos boissons et vous suivra pour votre camping, votre pique-nique ou tout simplement au bureau.

Ce sac pour repas a également l’avantage d’être facilement transportable. Contrairement aux glacières qui peuvent être très encombrantes, l’emballage isothermique est plutôt souple et léger. Il vous accompagnera partout et vous pourrez le ranger sans encombre dans un coin de votre voiture ou encore l’attacher sur votre moto.
Le sac de repas isotherme peut également être porté à la main. Son design, généralement élégant se mariera très bien à votre style vestimentaire.

Il faut savoir que la technologie utilisée pour ce type d’isolant thermique est de nature recyclable et devient de plus en plus performante. Ainsi, si les premiers modèles ne pouvaient protéger vos produits que quelques heures par jour, aujourd’hui c’est tout le contraire. Certains prototypes peuvent offrir jusqu’à 24 h d’isolation thermique. Toutefois, il faudra être très attentif au choix de votre matériel isothermique. En effet, l’efficacité du sac pique-nique dépend de sa qualité.

Comment choisir le meilleur sac glacière ?

Pour bien choisir son emballage à isolation thermique, il faut prendre en compte quelques caractéristiques. Le nettoyage est l’un des critères les plus importants, car la pochette isotherme est destinée à la conservation des repas ou des médicaments. Il est donc important qu’elle soit facile à laver.

La résistance ainsi que la taille de votre matériel sont également importantes. C’est eux qui détermineront la durabilité ainsi que la capacité maximale de produit que le sac pourra garder. Enfin, la facilité de transport de votre sac isotherme, son prix ainsi que les options proposées sont aussi des éléments sur lesquels il faut se baser avant tout achat.

Top 3 meilleurs sacs glacières

TOMSHOO sac repas isoherme

Le sac glacière Tomshoo a une grande capacité de chargement. Il possède en effet 5 compartiments spacieux. Le compartiment principal dispose d’une poche interne en filet ainsi que d’une autre poche frontale ouverte et deux autres poches latérales. Ce sac d’isolation thermique pourra ainsi contenir pas moins de 5 à 8 bouteilles de 0.5 L.

AOSBOS, Sac isotherme multi-usage

Le sac repas Aosbos a la capacité de transporter tous vos repas au quotidien. Il est idéal aussi bien pour vos campings que pour vos pique-niques. Sa couche d’EPE aide à garder la nourriture au chaud ou au frais et son film de doublure en aluminium est étanche et facile à nettoyer.

CAMPINGAZ Sac Glacière isotherme

Résistant complètement à l’eau ou aux fuites, le sac camping isotherme Campingaz est ce qu’il vous faut pour déplacer vos repas de famille. Il possède une doublure transparente en PVC, amovible et facile à nettoyer. Celle-ci garde à l’intérieur du sac isotherme les liquides susceptibles de s’écouler hors du sac.

Commenter