Chariot de course ou poussette de marché : test, avis, comparatif

Les taches existantes au quotidien sont nombreuses et parmi elles, faire les courses est indispensable. Si vous voulez éviter les inconvenances liées au port de sac de courses au dos, le mieux est d’opter pour un chariot de course. L’accessoire très prisé est désormais adopté par un grand public désireux de faciliter leur déplacement pendant les courses. Très abondant sur le marché, le matériel peut être difficile à choisir. Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir pour choisir le meilleur caddie de course.

Qu’est-ce qu’une poussette de marché

C’est un dispositif conçu pour diminuer les risques de douleurs au niveau de la liaison entre la nuque et les épaules. Il vous exonère de porter les sacs à bout de bras et de transférer vos courses. Il se révèle donc parfait pour conserver une autonomie dans les courses.

La poussette de marché constitue également une grande aide pour les personnes âgées, à mobilité réduite ou ceux qui ont des troubles de l’équilibre. Elle leur permet d’arpenter les marches en toute quiétude. On y range tout type de marchandises achetées dans des supermarchés ou autres magasins. Le transport s’effectue donc en toute légèreté et sans aucune peine. Le matériel se révèle également plus écologique que les sachets plastiques du fait de sa réutilisation sur une longue durée.

Le modèle classique

Le caddie de course est un matériel qui peut être fabriqué en acier ou en plastique. On retrouve plus souvent l’accessoire à 2 roues, simple et léger qui est aussi plus commun. Ce chariot de course peut tenir debout, mais ne peut pas être tiré. De ce fait, il peut entrainer un mal de dos pour les personnes âgées lorsque le poids des articles est élevé.

Avec ce type de sac, il est nécessaire de se baisser pour prendre une chose au fond. On distingue également le matériel à deux roues avec assise qui est idéal pour les personnes qui se fatiguent vite. Il permet de s’assoir lorsqu’on le désire pour reprendre du souffle. Ce type de chariot est flexible, léger et surtout robuste pour supporter un poids raisonnable.

Un chariot de course pour plus de soutien

Le cabas à 4 roues tient debout tout seul et vous n’avez donc pas besoin de tirer la poignée. C’est à ses 4 roues que ce type de chariot doit son nom de poussette de marché. Il offre en effet une stabilité qui permet de le pousser, peu importe le poids du chargement. Il rassure les déplacements en servant d’appui et constitue ainsi une aide précieuse à la marche. En rabattant les deux roues à l’avant, il se transforme chariot à deux roues facilement déplaçable.

Ensuite, il n’est pas rare de voir le chariot à 6 roues, adapté pour les trajets dans des escaliers. Ce chariot de course franchit facilement des obstacles dus à des déplacements dans le métro, les marches extérieures ou les bordures de trottoirs. En effet, un système de rotation est mis en place pour que le matériel puisse rouler sans que vous ayez à le soulever. Il est possible de le tirer ou le pousser pour continuer votre chemin. Pour faire vos courses, vous pouvez également utiliser le shopiroll. Il s’agit d’un équipement associant les capacités d’un déambulateur à celles d’un chariot à roulettes.

Comment choisir ?

Le premier critère de choix d’une poussette de marché est le prix de celui-ci. Vous devez choisir un intervalle de prix dans lequel votre budget peut couvrir l’achat de l’outil. Toutefois, il est bien de se donner une marge en plus pour vous permettre de prendre celui qui vous convient même si son prix est un peu plus élevé. Il est également bien de penser à l’utilisateur du chariot. Les bodybuilders n’auront pas de problèmes à transporter un accessoire lourd contrairement aux personnes menues ou âgées.  Ainsi, vous choisirez mieux l’accessoire qui offre l’aide qui vous correspond.

Si vous avez besoin de ranger vos affaires, vous pouvez choisir un chariot de course disposant de poches intérieures. Penser ensuite à l’ergonomie du matériel. Dans le cas où vous avez prévu un grand espace pour l’accessoire, vous pouvez choisir un chariot compact. Cependant, si vous voulez caler votre chariot sur une banquette arrière ou lui trouver une toute petite place, optez pour le diable pliant. La contenance du sac est également à prendre en compte en fonction de vos habitudes de courses. Ne vous encombrez pas avec un chariot de 70 l alors que vos courses ne nécessitent que 40l.

Trouver une poussette de marché démontable peut être d’une grande utilité pour un nettoyage facile. Lorsque le châssis par exemple peut être séparé du reste, vous pouvez facilement utiliser votre chariot de course pour d’autres possibilités. Il pourra ainsi transporter des bagages ou des meubles. Enfin, le chariot est un matériel fait pour durer.

Il est donc important de choisir un design qui vous plaira sur une longue durée. En la matière, certains modèles de chariot à roulettes vous offrent la possibilité de choisir votre couleur préférée. Vous pouvez trouver des motifs attrayants et faire le choix selon les caractéristiques esthétiques qui vous plaisent.

Top 4 des poussettes de marchés

Gimi Tris Optical Noir

Ce chariot de course du fabricant Gimi Tris se distingue par son imperméabilité et sa facilité d’accrochage à un chariot de supermarché. C’est un accessoire à 6 roues qui se prête facilement à une utilisation assez large. Son système de roues 3 + 3 permet de gravir rapidement les escaliers. De plus, il est fabriqué en polyester de 56 l et pourvu d’une structure en acier.

TecTake Chariot Pliable

Ce caddie de course vous propose un grand espace de rangement et un compartiment avec fermeture à glissière pour vos petites affaires. Fabriqué en polyester, il est léger et vous accompagne dans toutes vos courses avec ses grandes roulettes. Son revêtement amovible et sa capacité à se plier le rendent très pratique. Vous pouvez en outre faire un choix entre les couleurs disponibles.

INTEY Poussette de marché 38L

Si vous recherchez la solidité et la résistance, ce chariot de course est ce qu’il vous faut. Fabriqué avec des matériaux plastiques, son style coloré lui donne une belle apparence. Elle dispose d’un système triroues qui facilite le déplacement sans avoir à faire d’effort. Enfin, l’outil est adapté tant pour les jeunes personnes que pour les plus âgés.

Hoppa 47L

D’un design élégant et moderne, ce chariot à roulettes vous offre qualité et sécurité tout au long de vos déplacements. Vous disposez d’un grand espace pour ranger tout type d’articles. En absence d’utilisation, il prend une forme ergonomique avec ses roues déclipsées. Le chariot de course est facilement démontable pour un lavage rapide.

[ratings]

Commenter