Aspirateur Rowenta : test, avis et comparatif des meilleurs

Le marché des aspirateurs est envahi par des produits de nombreuses marques. L’une d’elles à savoir Rowenta a réussi à s’imposer grâce aux caractéristiques de ses appareils. Ses aspirateurs seraient plus silencieux avec les meilleures finitions, une bonne durée de vie et un bon rapport qualité/prix. Face aux nombreux avantages que présente un aspirateur Rowenta, il est carrément impossible de choisir facilement un modèle. Toutefois, on peut se baser sur les avis et conseils de personnes ayant testées plusieurs appareils. Voici donc une liste d’aspirateurs balais et traîneau de Rowenta. Ce comparatif propose un modèle pour chaque type de budget : petit, moyen, haut de gamme.

Meilleur aspirateur balai Rowenta

Les aspirateurs balais ont eu beaucoup de succès dans les ménages. Leur secret réside dans le fait qu’ils sont très pratiques et performants, que ce soit pour un usage ponctuel ou principal. La gamme d’aspirateurs balais Rowenta est très bien fournie. En voici trois modèles qui pourront séduire.

RH877101 Air Force Extreme : l’aspirateur à bon prix

Dans cette gamme, le choix porte sur le RH877101 Air Force Extreme. Aspirateur Rowenta sans sac, il fonctionne sur batterie avec une autonomie de 45 minutes pour 10 heures de charge. Il est possible de bénéficier d’une plus longue autonomie en réglant la puissance grâce à un bouton placé sur la poignée. Côté technique, son fonctionnement cyclonique permet d’avoir une bonne puissance lors de l’aspiration. En plus, son système de filtration assure le rejet d’un air sain. Le RH877101 Air Force Extreme aspire sur tous les types de sols. Avec sa tête en forme de triangle, cet appareil peut passer dans tous les coins, les plinthes et les angles. Néanmoins, il est plus pratique pour un usage ponctuel à cause de son poids.

Un aspirateur Rowenta RH887101 fait l’affaire

Dans cette 2e gamme, on a le modèle Rowenta RH887101. Il fait partie des plus vendus des aspirateurs balais. Sa batterie Lithium offre une autonomie de 55 minutes pour 6 heures de charge. Un témoin lumineux signale le niveau de charge de l’appareil. Il fonctionne sur la base de la technologie cyclonique. Ce qui permet d’avoir avec une bonne puissance d’aspiration réglable grâce au variateur installé sur la poignée.

Une électro-brosse très efficace permet d’enlever toutes les saletés, même les plus tenaces. En outre, il dispose d’une brosse Delta Vision All Foors dont la forme triangulaire permet de nettoyer tous les angles de la pièce. Il est équipé d’un éclairage LED qui permet d’aspirer les endroits sombres tels que les dessous des lits ou de certains meubles. Il est très léger avec ses 4,7 kilos.

Aspirateur Rowenta RY7557WH : pas pour tous

Le Rowenta RY7557WH fait partie des aspirateurs haut de gamme les plus révolutionnaires. En effet, ce modèle Clean & Steam joue deux rôles en même temps : il aspire et nettoie. Il est équipé d’un réservoir d’eau d’une capacité de 0,7 litre qui permet de faire le nettoyage à la vapeur. En plus, il peut aspirer 100 m2 lorsqu’il est en position minimum. Il doit être branché sur le secteur, fonctionne avec une technologie cyclonique, dispose d’un variateur de puissance et pèse 5 kilos. Sa puissance est de 1700 watts et son temps de chauffe est de 30 secondes.

Meilleur aspirateur traîneau Rowenta

Les aspirateurs traîneaux Rowenta sont très concurrencés par les aspirateurs balais et les aspirateurs robots. Mais, leur succès vient notamment de leur puissance. À ce niveau aussi, on présentera trois choix selon le budget.

Aspirateur Rowenta RO4627EA Silence Force Extrême

Le Rowenta RO4627EA Silence Force Extrême fait partie des meilleurs choix de cette catégorie. Il est économique en raison du prix et de son efficacité énergétique (relation entre la capacité de dépoussiérage et la consommation énergétique) qui est de niveau A. Avec ce modèle, on enregistre généralement une consommation moyenne de 28 kWh par an. Bien qu’étant moins silencieux que le modèle RO5729EA à cause de ses 68 décibels, il permet toutefois de passer l’aspirateur sans déranger les autres occupants de la maison.

Avec sa brosse Ergo Confort, l’aspirateur Rowenta traîneau est efficace sur tous les types de sols : tapis, moquette, parquet, carrelage, etc. Au niveau de son manche, il dispose d’une brosse qui permet de nettoyer des espaces tels que les sièges de voiture et les meubles. Le Rowenta RO4627EA a donc tout ce qu’il faut pour séduire les personnes qui n’aiment pas le bruit et qui cherchent un appareil au meilleur prix et efficace. En plus, il est polyvalent et pratique pour le nettoyage d’espaces assez complexes tels que l’intérieur d’une voiture.

Rowenta RO8314EA : on reste moyen

À ce niveau, le choix porte sur l’aspirateur Rowenta RO8314EA Silence Force Multi Cyclonic. C’est l’un des modèles phares de la marque. Il est compact, a une bonne puissance de filtration de l’air et est silencieux. Sa puissance d’aspiration est de 2100 watts et sa consommation en énergie est de 750 watts. Il a trois niveaux de filtration (avec un filtre Hepa 13, un filtre en mousse et un micro filtre) et utilise la technologie multi-cyclone. Ce qui est un avantage pour les personnes allergiques. Il est équipé d’un bac à poussière de 2 litres. On n’a pas à le vider trop souvent. En plus, il est facile à nettoyer.

La classe avec Rowenta RO6432EA

Dans cette catégorie, on a le modèle RO6432EA. Il est économique, silencieux avec 66 décibels, dispose de trois niveaux de filtration et d’une puissance de 750 watts. Il est équipé d’un variateur de puissance qui permet d’adapter l’aspiration au type de sol et d’une petite brosse intégrée. Sa forme et sa poignée facilitent le transport et le rangement. Bien qu’il pèse 8 kg, il est facile à manier. Avec ces caractéristiques, le modèle RO6432EA fait partie des aspirateurs traîneaux les plus performants de Rowenta.

Aspirateur Rowenta : comment faire le meilleur choix ?

Il n’est souvent pas facile de choisir un aspirateur malgré qu’on ait toutes les caractéristiques des modèles disponibles et plus performants. La question suivante est légitime : quel choix faire aux regards des avantages et des inconvénients de chaque type d’aspirateur Rowenta ? Mais, il est facile de trouver son aspirateur en allant étape par étape.

D’abord, il faut choisir entre aspirateur balai et aspirateur traîneau. Pour résumer tout ce qui a été dit sur ces deux modèles, il faut retenir que les premiers sont plus pratiques, mais ont un souci au niveau de l’autonomie. Les seconds sont à brancher sur une prise électrique et ont une bonne puissance. Par contre, pour une petite surface ou pour un usage ponctuel, il est préférable de choisir un aspirateur balai Rowenta. Il aura une puissance suffisante et occupera moins de place lors du rangement.

Ensuite, la deuxième étape est celle du choix selon le budget. Ce critère permet d’être fixé entre un meilleur prix et un haut de gamme. Les tarifs varient souvent de 150 euros à 250 euros. Enfin, la troisième étape consiste à consulter les accessoires qui accompagnent votre aspirateur de marque Rowenta à l’achat et les caractéristiques. Il s’agit par exemple de la position de rangement parking, le variateur de puissance, le temps d’autonomie pour les modèles à balai et la longueur du câble électrique pour les aspirateurs à traîneau. Un modèle avec variateur de puissance et brosses est parfait pour tous les types de sols. Avec ces éléments définis aux préalables, on peut choisir facilement son aspirateur Rowenta. Les personnes allergiques peuvent par exemple opter pour un aspirateur équipé de filtre Hepa. D’ailleurs, la marque allemande Rowenta propose des aspirateurs qui répondent à tous les budgets et à tous les besoins.

[ratings]

Commenter