Aspirateur karcher : voir les meilleurs, test, avis, comparatif

Karcher est une marque de nettoyeurs haute pression. Elle a créé le premier nettoyeur haute tension à eau chaude, le DS 350. Cependant, elle tente de s’imposer sur le marché des aspirateurs en concevant des produits toujours dans la même vision de fiabilité, de compétence et d’innovation. Ainsi, sa gamme s’est élargie avec la conception d’aspirateurs eau et poussières, de balayeuses aspirantes et des nettoyeurs vapeur ou balais vapeurs. L’offre de la marque ne se résume donc pas à quelques produits, mais à plusieurs appareils aux caractéristiques très variées. Le choix d’un aspirateur Karcher se fera sur la base de quelques critères qu’il faut absolument connaitre.

Types d’aspirateurs Karcher

Chez Karcher, il y a cinq types d’aspirateurs : les aspirateurs de poussière, vide-cendre, à filtration par eau, injecteur/extracteur et multifonctions. Les premiers ont la particularité d’être très faciles à utiliser. On peut changer facilement les accessoires et l’appareil est équipé d’un système qui lui permet de contourner les obstacles. En outre, Karcher propose des appareils vide-cendres pour le nettoyage de la cendre des grilles, cheminées et barbecues.

Les aspirateurs à filtration par eau de Karcher à l’exemple du DS 6000 conviennent spécialement pour les personnes allergiques. Son système de nettoyage empêche les particules de poussières de se disperser dans l’air au moment du nettoyage, de la vidange de la cuve ou de l’ouverture du collecteur. Les aspirateurs injecteur/extracteur sont plutôt adaptés au nettoyage des matelas, tapis, moquettes et sols durs. Quant aux appareils multifonctions, ils sont conçus pour enlever toutes sortes de saletés sur des espaces extérieurs, dans les voitures, les garages et les ateliers.
Le choix d’un aspirateur Karcher dépend donc du besoin et du budget, deux éléments auxquels s’ajoutent les accessoires, le poids et la maniabilité.

Quel aspirateur Karcher balai choisir ?

Le Karcher K 65 + est le meilleur aspirateur balai de la marque. Il nettoie les moquettes, tapis et carrelages. Ses dimensions permettent de l’utiliser sous les meubles. Sa puissance est de 25 watts pour une faible consommation d’énergie et on bénéficie d’une autonomie de 30 minutes. Il dispose de deux brosses : une brosse standard et une brosse pour cheveux, les poils d’animaux. En plus, il est pratique, léger pour ses 2,7 kg et facile à manier.
Par ailleurs, la marque Karcher propose des balais vapeurs ou nettoyeurs vapeurs dans la gamme SC1 à SC5 qu’on peut classer comme suit.

Aspirateur Karcher SC2 : on s’en contente

Le modèle à petit prix est le SC2. Il nettoie dans un rayon de 7 mètres avec une pression de 3,2 bars et un réservoir d’un litre. Son variateur de puissance est à deux niveaux et son poids est de 2,9 kg. Il s’accompagne de plusieurs accessoires à l’exemple des buses, des brosses, des bonnettes et des prolongateurs. Bien qu’il ait un temps de chauffe plus long que les autres modèles de cette gamme, il donne le même résultat en termes de performance. En plus, il est très léger et facile à déplacer.

Equilibre entre qualité et prix : Karcher SC1

Dans cette catégorie, le Karcher SC1 est le meilleur produit pour nettoyer toute la maison sans utiliser des produits chimiques. La solution écologique est toute trouvée avec cet appareil. Il est aussi facile à manier et efficace pour nettoyer le carrelage, les moquettes et les vitres. Il pèse 3,41 kg et est aussi accompagné de plusieurs accessoires, dont les brosses et les buses (à main, à jet crayon et autres). C’est d’ailleurs ces accessoires qui permettent d’utiliser l’appareil sur tous les types de sols.

On se la joue avec le SC5 de Karcher

Le SC5 est le nettoyeur vapeur haut de gamme de Karcher. À travers ce produit, la marque donne la possibilité de nettoyer 150 m2 de sols durs en une fois dans un rayon d’action de 7,5 mètres, avec un réservoir de 2 litres et une pression vapeur de 4,2 bars. Il pèse 6 kg et s’accompagne de plusieurs accessoires comme les autres modèles de la gamme. Il est aussi équipé de variateur de puissance.

Quel aspirateur Karcher eau et poussière ?

La marque propose des aspirateurs eau et poussières capables donc d’aspirer les déchets solides et liquides. Il y en a de très performants pour les grandes surfaces à l’exemple des ateliers. Dans le même temps, certains modèles peuvent être à usage domestique.

Karcher WD3 : on aime son prix

Le WD3 est un aspirateur Karcher qui peut aller dans les endroits les plus délicats d’une maison à l’exemple du sous-sol, du garage, de la cave, etc. Pour des espaces moins grands, le WD2 fera l’affaire. Ces deux appareils ont la même puissance d’aspiration, mais le WD3 a une cuve de 17 litres plus grande que celle du WD2. En plus, le WD3 a la fonction soufflerie, ce qui fait toute la différence. Il peut servir à débarrasser son jardin de toutes les feuilles mortes.

Pour une puissance de 1000 watts, le travail se fait en un temps très court pour un résultat satisfaisant. Le WD3 pèse 5,8 kg, bien plus léger que certains modèles de cette gamme. En plus, sa petite taille facilite le rangement. En termes de prix, on se rend compte que l’aspirateur Karcher WD3 est moins cher pour sa performance et les avantages dont on bénéficie. Il est stable et facile à utiliser. Le seul souci, c’est la longueur de son câble et dans ce domaine, il est concurrence par le WD6P.

Bonne qualité et bon prix avec le WD6P

Le WD6P séduit par sa puissance d’aspiration de 1300 watts. Il peut aspirer la poussière, les liquides et les gravats. On peut l’utiliser dans un atelier, un garage, une usine ou sur un autre espace où le sol est souvent recouvert de toutes sortes de déchets solides et liquides.
Avec sa cuve en acier d’une capacité de 30 litres, c’est parti pour des heures de nettoyage non-stop. Son câble électrique est de 6 mètres de long, ce qui donne une certaine liberté dans le déplacement. En plus, cet appareil est conçu de manière à permettre qu’on y branche un autre outil de travail à l’exemple de la scie. Ce qui permet d’utiliser plusieurs autres outils lorsqu’on est sur un chantier. Il y a également la fonction soufflerie et le variateur de puissance qui permet d’adapter la puissance d’aspiration à la zone à nettoyer.

Aspirateur Karcher SE 6100 pour se distinguer

Le Karcher SE 6100 est un modèle 3 en 1. Il joue trois rôles à savoir l’extraction, l’injection et l’aspiration eau et poussières. Avec une puissance de 1400 watts et ses deux réservoirs interchangeables, cet aspirateur a tout pour plaire à ceux qui recherchent un produit haut de gamme chez la marque Karcher. Après ce tour d’horizon, on a tout ce qu’il faut pour avoir un aspirateur Karcher qui pourra répondre efficacement aux besoins journaliers.

[ratings]

Commenter