Fer à lisser vapeur : comparatif, test, avis et choix du meilleur

Pour lisser les cheveux, l’habitude était au fer à lisser simple ou standard. De même que le fer vapeur, il dispose de plaques chauffantes. Ces plaques entre directement en contact avec les cheveux pour lisser grâce à la chaleur qui peut atteindre une température considérable. La particularité avec le fer à lisser vapeur, est qu’il est doté d’un système qui dégage de la vapeur d’eau. Découvrez tout sur ce produit très abondant sur le marché.

Qu’est-ce que c’est ?

Avec le fer à lisser à vapeur, les cheveux sont lissés tout en douceur. En effet, au contact d’une chaleur trop élevée, les cheveux s’assèchent. Leur éclat diminue et leur qualité est altérée. Pour cela, la vapeur a pour rôle d’apporter l’hydratation nécessaire aux cheveux, pour subir le lissage sans endommagements. Le lisseur vapeur hydrate les cheveux pendant que les plaques chauffantes redressent la fibre capillaire. Avec un tel appareil, il n’y a nulle crainte de brûler sa chevelure. La température des plaques est réglable selon le type de cheveux. Le fer à lisser vapeur lisse tout type de cheveux en un passage. Il réduit donc le temps de coiffure et offre une longue tenue de lissage. Il est parfait pour les cheveux sensibilisés et fragiles, grâce à la vapeur d’eau qui prend soin de la chevelure. Celle-ci apparaît donc plus brillante et plus soyeuse en gardant un certain volume. Le lisseur détend les fibres capillaires et les maintient toujours dans une parfaite santé.

Les modèles de lisseur vapeur

Le lisseur cheveux est un accessoire existant sous forme de pince ayant une fiche d’alimentation. Il est composé de plaques chauffantes pouvant être en céramique, en titane ou en tourmaline. Ces plaques ont une résistance de type MTH ou PTC. Elles servent pour le chauffage en utilisant des variateurs de températures qui sont à boutons ou à molette selon les modèles. Côté design, les finitions des coques peuvent être brillant, en caoutchouc, en cristaux ou agrémenté de motifs. Le fer à lisser vapeur dispose aussi d’un réservoir pour contenir l’eau à vaporiser.

Comment ça marche ?

Pour mieux profiter des avantages du lisseur vapeur, il est important de préparer ses cheveux avant utilisation. On y apporte donc des soins nourrissants tels que les shampoings, de de la crème lissante, des soins thermo protecteurs ou quelques gouttes de sérums dans le réservoir. Certains modèles de fer à lisser sont vendus avec des produits et possèdent une notice pour mieux comprendre l’utilisation. Ensuite, assurez-vous d’avoir les cheveux secs avant d’ajouter de l’eau et branchez l’appareil. Une température trop élevée fait moins de bien à la fibre capillaire. Peu importe le type de cheveux, il est conseillé que la température n’excède pas 200°. Il faut alors lisser les cheveux par mèche, de la racine jusqu’au pointes. Vous obtenez un résultat lisse en un seul passage. Toutefois, il est possible d’effectuer un second passage pour les cheveux plus épais. Le processus est rapide et se termine dans une vingtaine de minutes soit beaucoup plus vite qu’un fer à lisser ordinaire.

Comment choisir le fer à lisser vapeur ?

Trouver un lisseur vapeur adapté à sa chevelure peut être un exercice difficile. Mais dans le choix de cet accessoire, il est nécessaire de prendre en compte la taille des plaques. Plus la proportion de cheveux est grande, plus la plaque doit être large et vice-versa. Le revêtement quand il est en céramique ou en titane, uniformise la diffusion de chaleur et convient donc à tous type de cheveux. La tourmaline apporte plus de brillance et un lissage rapide. En fonction du type de cheveux, vous pouvez opter pour un fer à cheveux à vapeur qui a plusieurs niveaux de température.

Top 4 lisseur vapeur

L’Oreal Professionel Steampod 2.0

Le steampod 2.0, est un fer à lisser vapeur innovant et performant. Il est efficace sur tout type de cheveux et permet d’obtenir un lissage parfait. Grace à sa résistance, il offre un bon débit de vapeur pour lisser et réparer la fibre capillaire. Ce dispositif possède des fonctionnalités indispensables pour un lissage durable.

Fer à lisser Babyliss – ST395E

Ce lisseur détend vos cheveux et les hydrate en lissant rapidement. Vous pouvez régler 5 niveaux de température à appliquer sur des cheveux longs ou mi- long. Son écran LED et son peigne amovible facilitent son utilisation. Il est livré avec une pochette résistante aux grandes températures pour plus de sécurité.

Spaire Lisseur Vapeur Professionnel en céramique

Cet instrument de beauté a un design particulier qui lui permet d’agir sur plusieurs types de cheveux. Avec ce fer à lisser vapeur, vos cheveux peuvent rester humides pendant l’utilisation. De plus, il est conçu avec plusieurs fonctionnalités permettant de friser ou de défriser les cheveux. Avec 30 euros, offrez-vous ce fer à lisser étanche et très efficace.

Fer à Lisser à vapeur avec Ecran LCD + Double Tension

Outil facile à utiliser et à transporter grâce à son système de serrure, ce lisseur vapeur rend vos cheveux souples et brillants. Avec sa double intensité, il se réchauffe rapidement pour une utilisation polyvalente. Grâce à cet appareil de 35 euros, faites-vous des boucles et lissez vos cheveux en toute sécurité.

[ratings]

Commenter