Lampe UV ongles : critères de choix, test, avis et comparatif des meilleurs

La lampe UV ongles, autrefois utilisée que dans les instituts de beauté et autres, devient monnaie courante de nos jours. Elle est à présent accessible à tous. Elle sert aux soins et à l’entretien des ongles. Qu’est-ce qu’une lampe UV pour ongles ? Comment fonctionne-t-elle ? Comment l’utiliser ? Comment choisir la meilleure ? Voici autant de préoccupation auxquelles nous apporterons des réponses dans la suite de l’article.

Qu’est-ce qu’une lampe UV pour ongles ?

C’est un appareil de manucure et pédicure. Elle est idéale pour l’entretien et la mise en valeur des ongles. Elle permet de faire sécher rapidement les vernis et facilite la pose des ongles en gel. Elle donne un aspect lisse et brillant aux ongles ; que ce soit des vrais ou des faux ongles. Elle a généralement l’aspect d’un boîtier dont la taille dépend du modèle. Et, est constituée d’un espace réservé à la pose des mains ou des pieds et de quelques matériaux qui font réfléchir de la lumière. Il s’agit de lampes UV ou LED dont la puissance varie.

Fonctionnement

La lampe UV ongles est équipée d’une minuterie réglable en plusieurs temps de séchage. Certains modèles disposent d’un système automatique permettant à l’appareil de se mettre en marche et de s’arrêter automatiquement une fois les mains ou pieds insérés, ou retirés. Elle se branche directement sur une prise électrique et fonctionne par rayonnement. En effet, les rayons ultraviolets de l’appareil agissent sur le gel et le vernis et provoque leur durcissement accélérant ainsi leur séchage.

Utilisation d’une lampe UV pour ongles

La lampe ongles peut être utilisée pour sécher du vernis semi-permanent, pour poser des faux ongles et autres. Pour l’utiliser, appliquez en premier lieu votre vernis. Branchez ensuite l’appareil et mettez-le sous-tension puis, attendez quelques secondes. Disposez ensuite votre main ou votre pied à l’emplacement réservé à cet effet. Si vous possédez un modèle automatique, les lampes s’allumeront aussitôt. Réglez à présent la minuterie selon le temps de séchage qui vous convient. Une fois le temps écoulé, retirez votre main ou votre pied de l’appareil et admirez le résultat.

Choisir une lampe UV ongles pas cher

Il est primordial de prendre en compte plusieurs point pour choisir sa lampe ongles. Il s’agit essentiel de la puissance de l’appareil, du type d’ampoules, de la minuterie, des dimensions, des kits et accessoires et du prix.

La puissance de l’appareil

Elle intervient dans l’efficacité de l’appareil. Il est recommandé d’opter pour des modèles de 36 watts au moins.

Le type d’ampoules

Il existe des modèles avec des lampes UV, d’autres avec des lampes LED et d’autres qui disposent des deux. Elles sont toutes efficaces. Il est donc conseillé de choisir des modèles avec un rayonnement pas très élevé et surtout, un modèle qui dispose de rechange de lampe.

La fonction minuterie

Elle détermine les temps de séchage. La lampe UV ongles dispose d’au moins deux temps de séchage à durée variable. Portez donc votre choix sur un modèle dont les temps de séchage vous conviennent.

La dimension de l’appareil

Il existe aussi bien de très petites lampes UV ongles, mais efficaces tout comme il en existe d’assez grands, avec la même finalité. Préférez donc un modèle assez pratique et très peu encombrant.

Les kits et accessoires

Certains modèles sont vendus avec un kit complet de pose d’ongle en gel.

Notre sélection des meilleurs lampes UV ongles du marché

Lampe Abody

La lampe UV ongles Abody a une puissance de 24W. Petite et compacte, elle est dotée d’un système automatique. Elle se met donc en marche dès que l’on pose ses mains ou pieds. Elle dotée de 15 ampoules LED avec une durée de vie de 50000 heures et de deux temps de séchage : 30 secondes et 60 secondes.

Lampe pour ongles NailStar

La lampe à UV ongle NailStar a une puissance de 36W. Elle est dotée de quatre ampoules UV de 9W. Elle dispose de plusieurs mode de durée dont une mode constante, une mode de durer 120 secondes et une autre de 180 secondes.

 SUNUV SUN

C’est une lampe UV ongles professionnelle de 48W. Elle dispose à la fois de lampes UV et de lampes LED dotées d’une durée de vie de 50 000 heures. Elle assure une bonne catalysation des vernis et dispose de trois modes de séchage dont une de 30 secondes une de 60 secondes et une autre de 99 secondes. Sa dimension est de 25,5 × 18,8 × 8,8 cm et elle possède une gamme de 4 gels.

SUNUV SUNmini 2

La lampe UV  SUNUV SUNmini 2 dispose de six lampes LED de 6W et d’un système d’auto détection par induction infrarouge. Elle possède deux réglages de minuterie dont 45 secondes et 60 secondes. Elle est petite et compacte.

[ratings]

Commenter