kit de débosselage sans peinture : test, avis et comparatif

Des coups sur le capot ou des chocs laissent souvent des bosses sur la carrosserie de la voiture. Selon la gravité, il s’impose ou non de faire appel aux services d’un garagiste. Dans les cas où les dommages se limitent seulement à des bosses ou à enfoncements, il est possible de procéder soi-même à la réparation si l’on dispose des outils adéquats. Les kits débosselage sans peinture sont donc conçus pour intervenir dans ce fait. Cependant, avant d’envisager d’acheter un tel kit, il est primordial de bien cerner de quoi il s’agit et de savoir s’en servir.

Qu’est-ce qu’un kit débosselage sans peinture ?

Le coffret de débosselage sans peinture est un ensemble d’outils spécialement conçu pour débosseler les voitures. Il sert à réparer les creux, les enfoncements et les bosses de la carrosserie d’une voiture sans abîmer la peinture, qu’il s’agisse du toit, du capot ou de la portière. Généralement vendu avec un mode d’emploi, il permet de procéder à une réparation rapide soi-même. Il est également possible de s’en servir pour débosseler des parties d’une moto ou de certains appareils électroménagers.

Utilisation du débosseleur sans peinture

L’utilisation d’un kit de débosselage sans peinture n’est pas aussi difficile qu’il en a l’air. Pour supprimer une bosse d’une carrosserie de voitures à l’aide du kit, il faut simplement se référer au mode d’emploi fourni avec, et suivre les instructions à la lettre. Toutefois, nous vous dirons en quelques mots comment procéder. La réparation d’une bosse sur une carrosserie se fait simplement en exerçant des tractions sur la carrosserie pour lui redonner sa forme d’origine. Pour ce faire, commencez par appliquer la colle inclus dans le kit sur le débosseleur puis posez-le sur la bosse. Serrez ensuite le débosseleur progressivement jusqu’à faire disparaître la bosse.

Les différents kits de débosselage sans peinture

Plusieurs modèles de kits de débosselage sans peinture sont disponibles sur le marché. Plus ou moins différents les uns des autres, ils peuvent être répertoriés par types.

kit de débosselage sans peinture complet

Ils sont constitués de tous les outils nécessaires pour débosseler, vous y trouverez un marteau, un pistolet à colle chaude, des bâtons de colle fondu chaud, un débosseleur, et d’autres kits ; le tout rangé dans une malle une boîte de rangement. Les outils sont ergonomiques et efficaces, et reviennent à des prix abordables.

Coffret de débosselage sans peinture pas cher

Il s’agit généralement de kits de débosselage sans peinture à utiliser une fois en passant pour redresser des bosses de la carrosserie. Selon le modèle, ils sont essentiellement constitués d’un débosseleur et de la colle. Ils sont faciles à utiliser, ne sont pas onéreux, mais sont rarement vendu avec une boîte de rangement.

Ensemble de débosselage onéreux

Généralement réservé pour à utilisation régulière, les kits de débosselage sans peinture onéreux sont conçus avec des matériaux de qualité supérieure pour une utilisation durable. Vendus avec une caisse de rangement, ils s’adaptent à tous les types de d’enfoncements ou de bosses sur la carrosserie. Très efficaces, ils coûtent relativement chères.

Les kits de débosselage sans peinture professionnels

Conçus pour un usage professionnel, ces kits de débosselage sont constitués des accessoires nécessaires pour la réparation de tous types des dommages sur la carrosserie, quel qu’en soit l’emplacement. Les outils sont conçus en matériaux de haute qualité et ont une grande garantie. Ils sont vendus avec un coffret de rangement. Cependant, strictement réservé aux professionnels, l’utilisation par une tierce peut s’avérer complexe.

Choisir un kit débosselage sans peinture

Porter son choix sur un kit spécifique s’avère souvent agaçant. Pour avoir la certitude de choisir un bon modèle, il est recommandé d’effectuer quelques vérifications au préalable. Penchez-vous donc en premier lieu sur les caractéristiques des modèles qui retiennent votre attention et consultez les avis et commentaires des utilisateurs. Sur ce point, focalisez-vous sur les avantages et inconvénients des modèles. Tenez ensuite compte de votre budget.

Sélection de kits débosselage sans peinture

Mookis PDR B07841VZF2

Mookis PDR B07841VZF2 est un kit de débosselage sans peinture complet servant à supprimer les bosses de la carrosserie des voitures. Fournis avec une instruction détaillée, il permet de procéder soi-même au débosselage. Il contient un pistolet à colle chaude de 40 W disposant de 2 – 4 temps de fusion, et accompagné de bâton de colle fondu chaud. Il est livré avec un sac à outils qui sert à ranger convenablement les outils. Il dispose également de 6 étiquette différentes convenant à diverses formes de rainures. C’est un kit qui ne pose aucun dommage et qui convient aussi pour les motos, les réfrigérateurs et bien d’autres appareils électroménagers.

Mookis PDR B075FRXB74

Il s’agit d’un pack d’outils nécessaires pour débosseler. Il est spécialement conçu pour réparer les bosses de la carrosserie des voitures. Le kit de débosselage sans peinture contient 12 étiquettes différentes convenant à différent types de rainures, un pistolet à colle chaude de 40 W disposant de 2 – 4 temps de fusion (avec un fusible intégré et vendu avec des bâtons de colle fondu chaud). Un sac à outils est fourni avec et permet d’y disposer facilement les outils. Livré avec un guide détaillée, c’est un coffret qui permet de supprimer soi-même les bosses de sa voiture sans causer d’autres dommages. On peut aussi s’en servir sur les machines à laver, les réfrigérateurs ainsi que tous autres appareils disposant de carrosserie.

Mookis B06XGFL2Y5

Ensemble d’outils réparation de carrosserie et de débosselage sans peinture, le kit Mookis B06XGFL2Y5 sert à effectuer très rapidement la réparation des bosses, à corriger des dommages de grêle dents de la voiture. Facile à utiliser, elle permet de procéder soi-même à la réparation. Elle convient pour la réparation des tôles de l’automobile, du corps d’une moto, de la carrosserie d’une machine à laver ou d’un réfrigérateur, etc.

Mookis B06X9BHHDC

Mookis B06X9BHHDC est un kit débosselage sans peinture et d’outils de réparation de carrosserie. Il permet de supprimer avec efficacité les bosses de la carrosserie. C’est un kit pratique et facile à utiliser. Il est idéal pour réparer des tôles de voitures, ou pour réparer des carrosseries.

[ratings]

Commenter