Comparatif des meilleurs dévidoirs de tuyau d’arrosage

Lorsque vous avez un jardin, des gazons ou bien un potager, l’arrosage devient indispensable ou du moins nécessaire. Cependant, si le tuyau d’arrosage n’est généralement pas facile à déplacer encore moins à ranger, le dévidoir de tuyau d’arrosage l’est. Dans la suite de cet article, nous étudierons ce que c’est qu’un dévidoir tuyau arrosage, ses avantages et les critères pour bien le choisir. Nous avons aussi pris le soin de sélectionner pour vous, les meilleurs dévidoirs de tuyau d’arrosage parmi ceux qu’on a eu à essayer.

Qu’est-ce qu’un dévidoir tuyau arrosage ?

Le dévidoir de tuyau d’arrosage est un outil de jardin qui permet d’arroser beaucoup plus facilement votre jardin ou votre potager. Il est généralement représenté par un ensemble de tambours recouvrant un tuyau d’arrosage. Ce dernier ne se déploie qu’à la demande. Très souvent, vous n’avez qu’à tirer jusqu’à l’obtention de la longueur souhaitée.

Ainsi, avec le dévidoir, le tuyau d’arrosage est protégé des fortes températures et des chocs.
Il existe principalement deux types de dévidoir. Vous retrouverez sur le marché des dévidoirs de tuyau d’arrosage à fixation murale et des dévidoirs de tuyau d’arrosage mobile ou portable. Certains dévidoirs ont la capacité d’être à la fois fixés sur un mur et d’être portables.

Quels sont les avantages du dévidoir de tuyau d’arrosage ?

Le premier avantage du dévidoir de tuyau d’arrosage est qu’il rend l’utilisation du tuyau assez facile. En effet, comme dit un peu plus haut, il permet d’enrouler rapidement votre tuyau d’arrosage et de le stocker dans de bonne condition. Toutefois, notez qu’il est conseillé de le mettre à l’abri pendant l’hiver. De même, vous ne déroulez que la longueur dont vous avez besoin pour votre arrosage.

Un autre avantage du dévidoir de tuyau d’arrosage est qu’il allonge la durée de vie du tuyau en le protégeant du soleil. Aussi, le dévidoir diminue le risque de marcher sur le tuyau ou de le laisser tomber ou encore de le laisser trainer par terre. Enfin, le tuyau étant enroulé sur le dévidoir, vous gagnez en espace dans votre garage. Par ailleurs, sachez qu’il serait plus intéressant d’installer le dévidoir près du robinet distributeur pour plus de praticité.

Le dévidoir tuyau arrosage : comment bien choisir ?

Le choix de votre dévidoir doit prendre en compte certains critères clés. Il s’agit notamment du type de dévidoir, de sa qualité et de la longueur du tuyau d’arrosage. Comme nous l’avons évoqué un peu plus haut, il existe deux grands types de dévidoir de tuyau d’arrosage (le dévidoir à fixation murale et le dévidoir mobile). Quel que soit le modèle choisit, sachez qu’il peut être à manivelle ou automatique. Lorsqu’il est automatique, cela veut dire que l’enroulement du tuyau se fait de façon automatique, sans effort. Le dévidoir à manivelle est celui qui nécessite un peu d’effort pour l’enroulement. En effet, celui-ci se fait manuellement grâce à une manivelle.

La qualité du dévidoir revient à opter pour un accessoire qui ne vous décevra pas. Pour cela, vous pouvez vous baser sur les avis et commentaires des utilisateurs. Toujours pour choisir votre dévidoir nous avons évoqué le critère de la longueur du tuyau d’arrosage. Ce critère consiste à mesurer la distance entre le robinet du jardin et l’endroit le plus éloigné du jardin. Cela vous permettra de savoir quelle longueur de tuyau il vous faut.

Notre sélection des meilleurs dévidoirs tuyau d’arrosage

Dévidoir tuyau arrosage mural GARDENA 35 roll-UPS 8024-20

Le 8024-20 de GARDENA est un dévidoir de tuyau d’arrosage à fixation mural. Il vous offre un tuyau d’une grande longueur de 35 mètres pour votre arrosage. Celui-ci se déroule facilement et s’enroule de façon automatique. De plus, un guide tuyau intégré favorise un enroulement sans nœuds. Avec le dévidoir de tuyau d’arrosage 8024-20 de GARDENA, vous avez aussi la possibilité de verrouiller la sortie du tuyau à des intervalles de 50 cm.

Cela est particulièrement intéressant lorsque vous avez des enfants qui risquent de s’amuser avec le tuyau d’arrosage. Grâce au système anti-goutte du dévidoir, vous n’avez pas à vous inquiéter d’éventuelles fuites d’eau. Le dévidoir mural de GARDENA est fourni avec un support pivotant à 180°, un tuyau de raccordement, une lance, le tuyau d’arrosage, les vis pour la fixation et les embouts d’arrosage.

Dévidoir mural GARDENA 25 roll-up 8023-20

Le dévidoir tuyau arrosage à fixation murale 8023-20 de GARDENA est composé d’un tuyau d’arrosage de 25 mètres. Ce qui permettra de couvrir une grande surface d’arrosage. Le dévidoir de tuyau d’arrosage intègre aussi une technologie d’enroulement automatique qui rend son utilisation aisée. Le dévidoir de GARDENA possède également un guide tuyau destiné à enrouler le tuyau sans faire de nœuds ou de plis. Un système anti-goutte vous évite les fuites d’eau. Le support mural est pilotable à 180°. Cela vous permet de rabattre l’accessoire d’arrosage en cas de non-utilisation. Le dévidoir de tuyau d’arrosage 8023-20 de GARDENA est livré avec un tuyau d’arrosage, un tuyau de raccordement, une lance, des vis pour la fixation et des embouts d’arrosage.

Dévidoir automatique Hozelock 2490R0000

Idéal pour arroser votre pelouse ou vos plantes, le dévidoir tuyau arrosage d’Hozelock intègre un système d’enroulement automatique qui facilite son utilisation. Grâce à ce système, vous ne faites plus d’effort pour enrouler votre tuyau. Le dévidoir de tuyau d’arrosage s’en occupe pour vous. De type mural, le 2490R0000 d’Hozelock est muni d’un tuyau d’arrosage de 20 mètres de long. Ce qui est suffisant pou couvrir un jardin de taille moyenne. L’accessoire est livré avec un support mural pivotant à 180° vous offrant ainsi la possibilité de le rabattre en cas de non-utilisation.

Enrouleur mural GARDENA 15 roll-up 8022-20

Disposant d’un tuyau de 15 mètres, le dévidoir tuyau arrosage mural 8022-20 de GARDENA est spécialement conçu pour les petits jardins et les terrasses. Il facilite l’arrosage et son utilisation est aussi aisée. En effet, vous n’avez qu’à tirer le tuyau jusqu’à la longueur voulue et vous retournez vers le dévidoir une fois que vous avez fini. L’enroulement se fait automatiquement et sans nœud puisqu’un guide-tuyau intégré assure cela. Le dévidoir mural 8022-20 est fourni avec un support pivotant à 180°, les vis pour la fixation et les embouts de rechange.

Le dévidoir mural pour tuyau d’arrosage Gardena 8009-20

Le dévidoir de tuyau d’arrosage 8009-20 de Gardena est un accessoire de type mural qui dispose d’une manivelle pour enrouler le tuyau de 20 mètres qu’il intègre. Cette manivelle peut être rabattue pour gagner de l’espace lors du rangement. Grâce à un dispositif anti goutte, vous n’avez aucun souci à vous faire en ce qui concerne les fuites d’eau. De même, la poignée du dévidoir tuyau arrosage est amovible. Ce qui vous permet de le déplacer aisément. Le dévidoir 8009-20 est livré avec un support mural, les embouts de rechange, le tuyau d’arrosage, le tuyau de raccordement et les vis pour la fixation.

Vous aimerez aussi :

Commenter