Carte micro SD 256 Go : comparatif; test, avis et choix de la meilleure

Depuis quelque temps, de nouvelles cartes micro SD de haute capacité sont disponibles sur le marché. Il s’agit des cartes mémoire 256 Go dotées de propriétés hors du commun et accessibles à tous. Qu’est-ce qu’une carte micro SD 256 Go ? Quel usage en faire ? Quels sont ses avantages ? Comment choisir ? Tels sont les préoccupations auxquelles nous apportons de réponses dans la suite de l’article. Vous y verrez également notre sélection des meilleures cartes mémoires 256 Go du marché.

Qu’est-ce qu’une carte micro SD 256 Go ?

La carte micro SD est un accessoire qui permet de stocker des données informatiques (photos, documents, musiques, vidéos et autres). Elle se caractérise par la capacité de stockage, la vitesse de lecture et d’écriture, et le degré d’intégration. La carte micro SD 256 Go est un périphérique de stockage de type SDXC spécialement conçu pour la photographie et pour l’enregistrement de vidéos en haute définition. Toutefois, elle est également compatible avec d’autres appareils.

Utilisation d’une micro SD 256 Go

La carte mémoire 256 Go permet d’enregistrer et de stocker des vidéos en haute définition depuis un smartphone, tablette, drone ou action-Cam. Avec sa vitesse de lecture atteignant environ 98 Mo/s, elle permet de visionner des vidéos en haute définition. Elle peut également être utilisée pour augmenter la capacité de certains smartphones, tablettes, ou autres appareils multimédias doté de ports micro SD. Elle peut aussi être insérée dans un adaptateur SD pour faire office de carte SD ou dans un adaptateur vers USB et faire office de clé de stockage.

Avantages de la carte SD 256 Go

L’un des avantages de la carte micro SD 256 Go réside dans sa simplicité d’utilisation. Pour la plupart des appareils, il suffit juste d’insérer la carte et d’allumer l’appareil. Toutefois, certains appareils nécessitent d’installer la carte. De plus, malgré son aspect, elle permet d’étendre de façon considérable la mémoire de stockage de l’appareil hôte. Aussi, elle fonctionne même dans des conditions relativement extrêmes.

Comment choisir une carte SD 256 Go

Il convient de prendre en compte certains critères pour choisir une carte micro SD ou un disque de stockage. Il s’agit entre autres de la classe, de la vitesse de lecture et de la compatibilité.

La classe

Elle détermine la vitesse de lecture et la vitesse d’écriture de la carte. Il est recommandé d’opter pour les cartes de Classe 10 ou les cartes de classe UHS-1 ou UHS-2. La classe est indiquée sur la carte micro SD 256 Go comme un logo. Vous verrez ainsi marquer un numéro “10” à l’intérieur d’une lettre “C” pour une carte de Classe 10. Et pour une classe UHS-1 Classe 1 par exemple vous verrez marquer un numéro “1” à l’intérieur de la lettre “U”.

La vitesses de lecture

La vitesse de lecture dépend de la classe. Il est recommandé d’opter pour des cartes micro SD de Classe 10, les cartes UHS-1 Classe 1 et les cartes UHS-1 Classe 3. Les cartes micro SD de Classe 10 ont une vitesse d’écriture de 10 Mo/s et peuvent prendre des photos en rafale et des vidéos en 1080p. Les cartes UHS-1 Classe 1 ont une vitesse d’écriture de 10 Mo/s et sont en mesure de capturer des vidéos en direct en 1080p. Les cartes uHS-1 Classe 3 ont une vitesse d’écriture de 30 Mo/s et sont en mesure de capturer des vidéos en direct en 4K.

La compatibilité

Tous les smartphones ou autres appareils ne sont pas compatibles avec la carte mémoire 256 Go. Il est donc recommandé de voir la fiche technique de votre appareil afin de vérifier la compatibilité de l’appareil.

Top 4 carte micro SD 256 Go

Samsung MB-MC256GA/EU

C’est une carte mémoire SD 256 Go, de classe 10 avec une vitesse d’écriture de 90 M/s et une vitesse de lecture de 100 M/s. Elle est idéale pour les appareils photo numériques, les caméras full HD, et mêmes pour les drones. Elle coûte environ 85 euros.

Toshiba M303

C’est une carte MicroSDXC de 256 Go de mémoire vive. Elle est de classe UHS-1 Classe 3 avec une vitesse d’écriture de 65 M/s et une vitesse de lecture de 98 M/s au maximum. Elle est idéale aussi bien pour les appareils et caméras full HD que pour les smartphones ou tablette. Elle coûte environ 96 euros.

SanDisk Ultra 200 G+

C’est une carte Micro SD 256 Go de capacité. Elle est de classe 10 avec une vitesse d’écriture de 65 M/s et une vitesse de lecture de 95 M/s. Elle convient aux appareils photo MIl ainsi que pour les smartphones ou tablettes. Elle coûte environ 137 euros.

Samsung EVO Plus

C’est une carte de stockage 256 Go de mémoire de stockage. Elle est de classe UHS-1 Classe 1 avec une vitesse d’écriture de 65 M/s et une vitesse de lecture de 95 M/s au maximum. Elle convient aux smartphones, tablettes et appareils photo. Elle coûte environ 119 euros.

[ratings]

Vous aimerez aussi :

Commenter