Antenne TNT interieure : comparatif, test, avis et meilleur choix

La télévision n’est plus ce qu’elle était auparavant : il devient quasiment difficile d’avoir accès aux chaînes TV sans faire recours aux box (TV ou internet). Avec en plus la TNT entrée en vigueur en France en 2011, des décodeurs et antennes adaptés, dont dépend la réception du signal, sont devenus obligatoire. Cet article est consacré à l’antenne TNT intérieure. Nous vous expliquerons comment elle fonctionne et ses critères de choix avant de vous proposer une sélection des meilleurs modèles du moment.

Qu’est-ce qu’une Antenne TNT ?

La TNT à trait à la télévision numérique terrestre. L’antenne TNT intérieure est un petit dispositif qui sert à capter le signal de la télévision numérique à partir des signaux hertziens. Elle se fixe sur le téléviseur et permet d’avoir accès à des chaînes TNT, TNT HD et bien d’autres.

Fonctionnement d’une antenne TNT Intérieure

Le fonctionnement d’une antenne intérieure TNT est très simple. Grâce aux capteurs qu’elle dispose, l’antenne se connecte à un relais émetteur qui se situe dans un rayon donné, puis renvoie un signal. La distance possible entre l’antenne et le relais émetteur dépend du modèle d’antenne ; on rencontre généralement des antennes pouvant capter à une distance comprise entre 5 et 25 km. Toutefois, certains modèles sont en mesure de capter à bien au-delà de 25 km sans amplificateur. Il faut noter que de la distance dépend la qualité du signal reçu. En cela, plus la distance entre l’émetteur et l’antenne est grande, moins bonne est la qualité de transmission des images.

Usage d’une antenne TNT intérieure

L’antenne TNT intérieure se branche directement sur le téléviseur sans avoir recours à un câble coaxial pour la connectique ou à une prise TV. Elle peut être utilisée aussi bien à la maison qu’en déplacement ; dans les campings cars ou autres par exemple. Toutefois, elle requiert des configurations qui varient selon le modèle d’antenne.

Avantages et inconvénients des antennes TNT intérieure

Les antennes TNT intérieures sont très faciles à installer et prennent très peu d’espace. Elles permettent d’avoir chez soi une bonne réception de la TNT satellite, de la TNT HD, et même des chaînes des ondes hertziennes à moindre coût. Elles sont en mesure de capter depuis plusieurs kilomètres, et sont toutes livrées avec des câbles de taille variable facilitant les branchements. Toutefois, même avec un amplificateur, certains modèles paraissent impuissante dans certains milieux.

Les critères de choix d’une antenne TNT intérieure

Pour bien choisir une antenne TNT intérieure, il est primordial de prendre certains critères en compte. Il s’agit d’abord de la puissance du signal. Ensuite, des fréquences couvertes par l’antenne et le type de bandes de réception ; il est conseillé d’opter pour des antennes combinées VHF-UHF avec des fréquences moins limitées. Il s’en suit le type de logement ; la fréquence de réception varie considérablement en fonction de l’immeuble et de l’emplacement comme quoi, on capte mieux avec une antenne intérieure TNT dans un immeuble collectif que dans un immeuble individuel. Prenez également en compte l’esthétique c’est-à-dire l’aspect de l’antenne ; plus il est petit, moins il prend de l’espace et certains modèles sont livrés avec des adhésifs permettant de les fixer à n’importe quel endroit.

Notre sélection des meilleures Antennes TNT intérieure

1byone 0.5mm Full HD HDTV

C’est une antenne TNT Intérieure très performante. Elle est en mesure d’accéder à une tour de diffusion située à 40 km au maximum, et est compatible avec les signaux TNT, TV Analogique, VHF, UHF et FM. Elle offre la possibilité d’avoir du Full HD 1080p. Facile à installer, elle est livrée avec un câble long de 4m.

Sonoka Antenne TV Intérieur

C’est une puissante antenne intérieure TNT. Elle est en mesure de capter les ondes Hertziennes jusqu’à 50 miles et jusqu’à 25 miles de plus si l’amplificateur livré avec est utilisé. Dotée d’une puissante bande de fréquences, elle est apte à soutenir simultanément les signaux TNT, HDTV 1080P, VHF et UHF et est compatible 720p, 1080i et 1080p. Des adhésifs permettant de la fixer à plat à l’endroit idéal sont fournis avec ainsi qu’un câble de l’antenne de 5m de long et celui de l’amplificateur de 1m de long.

1Byone DVB-T/T2 DVB

Il s’agit d’une antenne TNT intérieure pour téléviseur. Dotée d’une très bonne réception, elle est compatible avec signaux analogues TV et les signaux freeview permettant ainsi d’accéder à des chaînes gratuites HD sans abonnement. Elle supporte également les signaux VHF, UHF, FM et DAB. Ultra fine et petite de taille, elle s’installe facilement et n’occupe pas d’espace. Elle est fournie avec un câble coaxial de 4 mètres de long.

One For All – SV9495

C’est une antenne TNT intérieure amplifiée. Elle est en mesure de capter des signaux jusque dans un rayon de 25km. Compatible TNT, elle dispose d’une fonction de contrôle automatique d’un indicateur de niveau de signal, d’un filtre unique 3G/4G LTE qui empêche les signaux de téléphone mobile de détériorer sa qualité de réception. Elle permet d’avoir accès à plusieurs chaînes de télévision numérique et chaînes en HD.

[ratings]

Vous aimerez aussi :

Commenter