Trois accessoires utiles pour un jardinier

Lorsqu’on a un jardin, il y a certains accessoires dont on ne peut pas se passer. Il s’agit du tuyau d’arrosage rétractable, du programmateur ou encore du dévidoir. Ces trois outils ont été conçus pour faciliter l’activité d’arrosage. Même si les avoir tous n’est pas nécessaire, ils sont tous indispensables dans un jardin. Dans la suite de cet article, nous passons en revue les avantages qu’ils présentent ainsi que leurs fonctionnements.

Le tuyau d’arrosage rétractable et le dévidoir : d’excellentes alternatives au tuyau classique !

À l’instar du tuyau d’arrosage ordinaire, le tuyau rétractable permet d’arroser votre jardin, votre potager ou encore vos fleurs. Le principal avantage du tuyau rétractable est qu’il est extensible. En effet, il est en mesure de tripler de taille une fois que vous engagez la pression d’eau. De même, dès que vous finissez d’arroser, le tuyau rétractable reprend sa forme initiale. Ce fonctionnement est dû à sa conception en latex recouvert d’un tissu résistant. Cela permet de facilement ranger le tuyau. Il lui assure aussi une résistance à la torsion et à l’usage.

Le dévidoir de tuyau d’arrosage

Quant au dévidoir, il s’agit d’un tuyau d’arrosage enroulé sur un tambour. Généralement en plastique, le dévidoir tuyau d’arrosage peut être à fixation murale ou mobile. Il présente l’avantage de protéger le tuyau des fortes températures. De même, il en facilite l’utilisation. En effet, vous n’avez qu’à tirer le tuyau jusqu’à la longueur désirée puis à retourner vers le dévidoir une fois l’arrosage terminé.

Le programmateur d’arrosage : L’automatisation au service du jardinage !

Le programmateur d’arrosage est un outil qui automatise l’arrosage. En effet, avec cet appareil, votre jardin sera arrosé même en votre absence. Son fonctionnement est tel que vous choisissez une fréquence et une durée d’arrosage. Une fois les données entrées, vous pouvez être tranquille. Selon votre programmation, votre potager ou votre jardin recevra sa dose d’eau. Le programmateur d’arrosage existe sous plusieurs modèles. Certains sont automatiques, d’autres sont manuels et d’autres encore offrent les deux possibilités d’arrosage. Selon vos envies, vous pouvez choisir d’installer un pluviomètre ou une sonde d’humidité en complément au programmateur d’arrosage. Ceux-ci ont pour fonction d’adapter l’arrosage selon l’humidité du sol ou selon l’intensité de la pluie.

Vous aimerez aussi :

Commenter